Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 00:28
Supprimer les cookies

FRAMAFOXPORTABLE cacher la barre d'adresse

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 30 Oct, 2015 18:17

Bonjour,

j'ai besoin de masquer en permanence la barre d’adresse de framafox
je n'ai pas trouvé comment faire

je pouvais sur firefox portable 36 mais là j'y arrive pas

pouvez-vous m'aider

Merci
coke

Ven 30 Oct, 2015 19:29

La barre d'adresse permet de rechercher sur le web. Généralement on cache plutôt la barre de recherche qui est finalement un doublon de la barre d'adresse en moins performant.

Tu as [cette extension mais qui ne correspond pas vraiment : elle cache tout sauf les onglets et affiche le reste lors du survol avec la souris.

Comment procédais-tu sous Firefox 36 ?

En dernier recours, tu peux toujours utiliser userChrome.css
Code: Tout sélectionner
#urlbar {
    display: none;
}
pols12

Sam 31 Oct, 2015 00:20

Merci,

J'ai tester, j'ai rajouter le code a la fin du fichier userChrome_N.css
ça n'a rien changé la barre d'adresse est toujours là.
coke

Sam 31 Oct, 2015 16:14

Je ne sais pas ce qu'est userChrome_N.css mais normalement c'est vraiment userChrome.css qu'il faut créer s'il n'existe pas ce qui est normalement le cas (Firefox intègre un fichier userChrome-example.css qui est peut-être renommé userChrome_N.css dans FramaFox je sais pas).

Le code que je t'ai fourni n'est pas complet, il va masquer la barre d'adresse, mais c'est tout. Il faut rajouter du code si tu veux qu'autre chose prenne sa place. J'ai bidouillé un peu, le mieux que j'ai eu c'est ça :
#urlbar-container {
   min-width : 36px;
   max-width: 72px;
}
#urlbar-wrapper {
}

Mais ça reste pas top (chez moi en tout cas).
Je suis pas du tout un pro du CSS. Là, je bloque parce que les éléments XUL ont l'attribut "flex". Je sais pas si CSS peut passer par au-dessus, en tout cas j'ai pas réussi.
En dernier recours, tu peux installer userChrome-JS et tenter de modifier les attributs flex des zones de barre d'adresse et de barre de recherche. Actuellement, c'est 400 pour la barre d'adresse et 100 pour la recherche. Il faudrait 0 pour l'adresse et quelque chose comme 400 ou 500 pour la recherche je pense.
Mais je t'avouerais que j'ai pas trop le temps de faire des recherches là-dessus : j'y vais à tâtons. Peut-être un pro pour t'aider à avoir mieux...
pols12

Sam 31 Oct, 2015 17:55

Géniale c'est top pour moi

c'est exactement ce que je voulais

me reste plus qu'a pouvoir virer le menu a droite qui donne accès au paramétrage

Merci encore pour la barre d'adresse

Si vous avez une autre astuces pour le menu ( en haut a droite 3 barre horizontale)
coke

Sam 31 Oct, 2015 22:44

Cool si ça a fonctionné. Chez moi ça laisse pas mal de gris à gauche et c'est très moche.

Pour le menu c'est le même principe. :)
#PanelUI-button {
}

En fait, il suffit d'aller à cette adresse : chrome://browser/content/browser.xul
Ensuite on clique dans la page et on appuie sur F12 pour afficher l'inspecteur.
On clique sur le bouton tout à gauche (« Sélectionner un élément de la page ») puis sur un élément de la page que l'on voudrait cacher.
Dans l'inspecteur une balise se met en surbrillance et la plupart du temps, cette balise possède un attribut id="quelquechose". Il suffit d'ajouter #quelquechose {display:none; } au fichier userChrome.css et l'élément qu'on avait sélectionné dans l'inspecteur ne s'affiche plus. :)

Méthode à prendre avec des pincettes, puisque Mozilla permet de personnaliser son navigateur très facilement (menu Firexox puis le + Personnaliser en bas du menu). Seuls de rares éléments (ceux qui paraissent essentiels dans un navigateur de base) ne peuvent pas être ôtés autrement que par modification du fichier userChrome.css.

Bonne continuation ! ;)
pols12

Sam 31 Oct, 2015 23:55

Génial, un grand merci a toi

ça marche du tonnerre...
coke