Merci pour ton retour
pols12 a écrit:À moins que ça ait changé, mais quand j'étais sous Windows, seul le format Zip était natif. Aucun autre format (GZip, 7zip, RAR, etc.) n'était reconnu, ce qui impose un extracteur externe.
Moi j'ai toujours utilise et j'utilise toujours uniquement IZARc et 7-Zip, mais jusqu'a
W7 inclut, seul le ZIP etait pris en charge. Pour les suivant je sais pas trop.
pols12 a écrit:Pour le côté éducatif, je suis peut-être psychorigide, mais je m'interdis d'utiliser un fichier sans le décompresser avant. L'intégration à l'explorateur Windows est très ergonomique, mais pour les débutants, ils perdent sans doute pas mal de temps à utiliser les fichiers contenus dans l'archive sans l'avoir décompressée avant, parce qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un dossier banal.
C'est vrais que le petit icone des fichiers compresses de windows ressemble beaucoup a un dossier normal.
pols12 a écrit:A contrario, 7-zip n'a rien d'ergonomique. Pour l'usage de tous les jours, je conseille cette configuration : décocher menu contextuel en cascade ; cocher uniquement « extraire dans <Dossier> ».
"Extraire ici" fout souvent le bordel (faut retrouver les fichiers de l'archive qui se sont éparpillés partout dans notre dossier ou pire sur le bureau).
Et il est très rare d'avoir à créer une archive, et dans ce cas un Nouveau > archive est sans doute plus intéressant (mais ce point est plus discutable je pense)...
J'utilise souvent (a chaque fois meme) le
Extraire ici, mais apres m'etre assure que les fichier sont bien deja dans un dossiers. Sinon j'en cree un et je place le fichier compresse dedans. Mais ca m'es deja arrive d'
Extraire ici sur le bureau sans faire la verification et de me retrouver avec plein de fichier partout. J'etais content... lol
Pour quelqu'un qui debute c'est vrais que c'est bien de lui mettre que
Extraire vers de maniere qu'il choisisse le dossier, mais le but du jeu c'est de lui apprendre les manips de base. Et le
Extraire ici en fait partie. Que la personne sache utiliser les 2. Apres je pense que la majorite des personnes recevrons des fichiers ZIP. Mais si une personne n'utilise que windows et qu'une fois elle recoive un fichier RAR ou 7-Zip, j'ai peur qu'elle soit perdu. Si, des le depart je lui apprend a utiliser IZARc ou 7-Zip, au moins elle pourra decompresser n'importe quel format. Et puis c'est pas des logiciels qui pese des tonnes.