Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:55
Supprimer les cookies

Un carnet d'adresse libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Août, 2015 14:26

Bonjour,

Notre association faute de mieux utilise Gcontact pour gérer sa base d'adhérents.

Cela nous gêne car nous fournissons au final des infos complètes, et de super qualité (car c'est l'un des nucléotide d'une association) sur des utilisateurs ne souhaitant pas spécialement figurer dans les BDD Google.

Est-il envisagé de proposer un tel service sur Frama***?

Merci
LaColmena

Géo : Toulouse

Jeu 06 Août, 2015 21:47

Bonjour,

Ce n'est pas le style de projet que nous comptons mettre en place mais peut-être que l'application libre Galette pourrait convenir à vos besoins
http://galette.eu/dc/index.php/pages/%C3%80-propos
Librement
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 06 Août, 2015 22:19

Ha ha, à ce genre de question lié aux "assos" il y a ceux qui répondent Systématiquement Galette et ceux qui parlent de Dolibarr :)
Ben moi c'est systématiquement Dolibarr un soft web PHP/Mysql que l'on peut installer chez un hébergeur ou sur en local linux ou avec un Wamp intégré à l'installateur sous windows.
L'avantage c'est en plus de gérer la base d'adhérent on gère les cotisations et la gestion avec une compta simplifié.
A tester librement sur l'instance démo du site.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 07 Août, 2015 12:49

Pour avoir travaillé avec galette ( 3615MyCent : j'ai été contributeur pendant 3 ans 8-) ) je connais bien la bête.

Par contre oui en milieu associatif c'est pas mal (mais il faut savoir aller bidouiller le code pour lui faire faire ce que tu veux) Par contre une fois le code bidouillé la galère pour être d'équerre en permanence avec les dernières releases... Cela s'est peut être calmé mais à l'époque (5/6ans de cela) les release bousculaient à chaque fois trop de choses fondamentales pour suivre confortablement ....

Par contre Galette pour seulement gérer un carnet d'adresse ... c'est trop lourdingue.

je veux des outils atomiques communicants entre eux :cry: et non des ensembles
LaColmena

Ven 07 Août, 2015 12:51

cyrille a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas le style de projet que nous comptons mettre en place mais peut-être que l'application libre Galette pourrait convenir à vos besoins
http://galette.eu/dc/index.php/pages/%C3%80-propos
Librement

je m'était mal exprimé dans mon post ROOT.

ce que nous cherchons c'est un simple carnet d'adresse,

Nom, prénom, tel, adresse, mail

qui permet de grouper
et de faire des mailings...

Des "pages blanches" privés et libres :)
Pas un outil de gestion d'association :)
LaColmena

Ven 07 Août, 2015 15:19

Et pourquoi pas une solution basée sur un serveur LDAP ?

En ayant fait un recherche à une époque, je suis tombé sur ldap-abook. OK, c'est off depuis 2001 mais le concept était intéressant. La personne avait créé un CGI léger à placer sur un serveur web pour la création d'entrée. Il spécifiait que le schéma était compatible avec des clients Netscape et Outlook. Si la signification de "mailing" est pour toi d'envoyer un mail à différentes personnes avec un simple client mail, cette solution me semble envisageable. Cela donne la possibilité de partager le carnet d'adresse ainsi que d'interfacer un client mail dessus. Si c'est du mass mailing, là, je m'incline sur le point de mon inculterie en terme d'outils.

Tu devrais peut-être orienter tes recherches en ce sens.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 07 Août, 2015 21:08

Et un ownCloud qui tourne sur un serveur perso (ou loué) ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 14 Août, 2015 22:03

Ce qui est marrant c'est que "Gcontact" existe et est contrairement à "Google contact" est une application Web Php /Mysql libre de gestion de contact et mailing-list.
C'est pas beau mais cela semble faire le taf et c'est ici : http://sourceforge.net/projects/gcontact/
Par contre le soucis c'est que cela n'a pas été mis à jour depuis mai 2013
Marnic

Ven 14 Août, 2015 22:31

L'autre solution assez simple est d’hébergé un webclient type Rondcube où dans les contacts il n'y aura que les adhérents de l'asso du coup cela facilite aussi le mailing par les personnes qui le gèrent.
Marnic