Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 08:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantgitlab (git.framasoft.com) nos dépots ne sont que des miroir

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Août, 2015 20:41

Bonjour,

Je suis sur le point de créer un nouveau projet à partir de l'ERP dolibarr (dont les source sont disponible sur ghitub).non pas sur ghtitub mais sur vos seveurs où le respect de la vie privée est garanti. J'étais sur le point de vouloir commencer mon projet quand j'ai lu cette phrase sur votre site.

Nos dépôts git ne sont que des miroir, si vous voulez travailler avec nous faites un fork.

Questions.

1. Cela signifie-t-il que même si j'ai importer dolibarr sur git.framasoft.net en changeant son nom et en la rendant privée, ma version serait toujours reliée à la version original de dolibarr sur ghitub com ?

2. Faut-il que j'imprte dolibarr tel quel sur git.framasoft.net puis que je fasse un fork et enfin que je remette ma clef ssh après avoir effacer mon le dossier sécurisé que j'ai créé depuis l’importation de dolibarr ?

Merci pour le renseignement

Salutations

Battant
Battant

Mer 05 Août, 2015 08:16

Bonjour,

Pas besoin de tout cela. Il suffit de créer un projet sur http://git.framasoft.org (pour l'exemple, ce sera le projet 'new-dolibarr' avec l'utilisateur 'battant').

Ensuite, il faut exécuter les commandes suivantes :

Code: Tout sélectionner
git clone git@github.com:Dolibarr/dolibarr.git
cd dolibarr
git remote add framagit git@git.framasoft.org:battant/new-dolibarr.git
git push -u framagit master

Ainsi, tu gardes l'historique des révisions de Dolibarr, tu peux également faire un 'git rebase' pour récupérer les dernières modifications de Dolibarr sur ta branche. Et ton projet est privé.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 05 Août, 2015 14:51

Bonjour,

Malheureusement, je ne sais pas ou trouver mon mot de passe pour accédé à git@git.framasoft.org:battant/new-dolibarr.git.

Où est comment dois-je le définir ?

Merci pour votre support

Salutations

Battant
Battant

Mer 05 Août, 2015 15:52

Bonjour,

Le dépôt git@git.framasoft.org:battant/new-dolibarr.git n'existe pas ! Il a été inventé de toute pièce pour l'exemple.

Avant de lancer les commandes indiquées, il faut que tu te créés un compte sur http://git.framasoft.org et que tu créés un nouveau projet.
cheval_boiteux

Mer 05 Août, 2015 16:46

Bonjour,

Quand j'exécute la commande suivante :

git push -u framagit master

On me demande un mot de passe

De quelle mot de passe s'agit-il ?

Quand et ou l'aurais-je défini ?

Merci de me renseigner

Salutations

Battant
Battant

Mer 05 Août, 2015 17:57

Peux-tu m'envoyer la réponse entière à la commande ?
cheval_boiteux

Jeu 06 Août, 2015 16:43

Bonjour,

Il s'agirait plutôt d'un problème avec mes clef ssh qui semble ne pas être transférable d'une machine à l'autre.

En suivant les conseil du forum de developpez.com (http://www.developpez.net/forums/d15362 ... ost8342660) J'ai généré une nouvelle clef sur ma machine ubuntu

Problème : La première fois que j'ai utilisé git.framasoft.org, j'ai imprté dolibarr à partir de sa commande git et je suis tombé sur une page m'invitant à importer ma clé publique et je n'arrive pas à retrouvé cette page après avoir effacer dolibarr et créer un projet vierge pour en imprter un fork caché.

Actuellement, si j'essaie de me logué depuis mon ordinateur linux dont la clef n'a pas encore été importée sur le serveur de git.framasoft.org,après avoir exécuté la commande :
git push -u projectName  master

j'ai beau mettre n'importe quelle mot de passe mais l'accès est refusé.

Par contre, depuis mon mac dont le contenu du fichier .pub à été importé sur le serveur, l'ordinateur semble être reconnu. En tout cas, les message affiché sont différents.

Question :

Pourriez-vous m'aider à retrouvé la page à partir de laquelle je peux importer ma clef ssh sur le seurveur ?

Merci d'avance pour votre support

Salutations

Battant
Battant

Jeu 06 Août, 2015 17:40

Bonjour,

J'ai fini par trouver la procédure :

Project settings -> Deploy key.

Mon problème maintenant, c'est que le nom des boutons ne sont pas affiché à côté de leur icône Le nom est affiché uniquement au survol par la sauris ce que je ne trouve pas intuitif.

Est-ce que quelqu'un pourrait corriger cela.

Merci pour votre support

Salutations

Battant
Battant

Ven 07 Août, 2015 09:36

Bonjour,

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ton problème ?
cheval_boiteux

Lun 10 Août, 2015 14:12

Bonjour.

Il s'agit d'un problème de responsive web disign. Si on réduit, trop la fenêtre du navigateur, seul les icône apparaisse. Si la fenêtre est en plein écran sur au moin du [*] 1280 * 900. seule les icone apparaisse.

Pour reproduire le problème.

[list=]Allez sur le site et loguer vous sur n'importe quel projet.
Réduisez la fenêtre ou la résolution de votre écran à moin de 1280 * 900[/list]

Note : Wordpresse semble aussi être affecter par ce problème.

Ne serait-il pas possible d'afficher les nom dans tous les cas ?

Merci pour votre support

Salutations

Battant
Battant