Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Intaller Ooo 1.1.4 sur tous les utilisateurs de windows XP F

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Déc, 2004 16:23

Bonsoir, administrateur j'ai installer 1.1.4 , mais il ne l'est pas sur les
autres administrateurs. Comment dois-je faire :?: Ooo1.0.1 est supprimé chez moi mais apparait encore dans les programmes d'un autre et rien du tout chez un autre administrateur doit-on faire la suppression de 1.0.1 et l'installation 1.1.4 sur chaque administrateur :?: Merci jacqout :shock:
jacqout

Messages : 2

Mar 28 Déc, 2004 18:05

là, j'ai rien compris.tu pourrais reformuler la q° ?
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 28 Déc, 2004 19:40

Bonsoir, merci de m'avoir répondu si vite. En deux mots comment fait-on pour installer Ooo 1.1.4 afin que les 3 cessions adminis/utilisateurs puissent l'utiliser, car en ce moment après l'avoir installer dans ma cession une autre n'y a pas accès et l'autre et avec 1.1.0 malgré la suppression dans les programmesde Ooo1.1.0. Merci jacqout
jacqout

Messages : 2

Mar 28 Déc, 2004 20:14

Je n'ai pas la réponse technique par contre, ce que je peut dire c'est que

cette cession là n'est pas correcte (cession du verbe ceder)

celle qui nous interresse est la session (avc un "S")

Cordialement
AnT.

PS : as tu été voir sur le site fr.openoffice.org
et en particulier dans le guide d'installation
http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Manuel_install1.1_v2.pdf
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mer 29 Déc, 2004 00:00

Pour installer OOo en multi-utilisateurs, vous avez 2 solutions :

Lancer l'installation :

- avec le paramètre -net
- avec le paramètre -alluser

Dans votre cas le paramètre -alluser devrait suffire.

Pour lancer cette commande, allez dans Exécuter du menu Démarrer puis utiliser parcourir pour choisir le fichier Setup.exe de OOo.

Exemple :
"C:\emplacement_du_dossier_d'installation_de_OOo\OOo_1.1.4_Win32Intel_install_fr\setup.exe" -alluser

Attention mettez -alluser en dehors des guillemets.
vim

Messages : 579

Mer 29 Déc, 2004 01:22

vim a écrit:Pour installer OOo en multi-utilisateurs, vous avez 2 solutions :

Lancer l'installation :

- avec le paramètre -net
- avec le paramètre -alluser

.


Intéressant ... car je ne connaissais que cette autre méthode extraite du guide de démarrage rapide dans un environnement multiutilisateurs Windows

Si votre machine est utilisée par plusieurs utilisateurs, alors vous devriez installer OpenOffice.org pour chaque utilisateur de cette machine. Ceci prendrait beaucoup de place inutilement. A la place, vous pouvez choisir l'option d'installation multiutilisateurs, c'est un peu plus compliqué, mais vous rendra vraiment service :
1. Dézippez le fichier téléchargé dans son propre répertoire. Si vous avez un utilitaire de décompression installé sur votre ordinateur, le mieux est de faire un clic droit sur l'archive et de choisir Extraire tout dans le menu contextuel.
2. Ouvrez une fenêtre de commande
3. Vous devez ensuite taper le chemin du répertoire d'installation suivie de install\setup /net. Par exemple, ceci devrait donner une phrase du type C:\OpenOffice Setup\install\setup /net si vous avez choisi un répertoire OpenOffice Setup pour dézipper votre programme.
4. Puis suivez les instructions d'installation qui se déroulent à l'écran. Notez l'endroit où vous avez installé OpenOffice.org sur votre disque dur.

Cela va installer une version partagée d'OpenOffice.org sur votre ordinateur. Maintenant chaque utilisateur qui veut utiliser OpenOffice.org n'a plus qu'à cliquer sur le programme SETUP.EXE que vous trouverez dans le fichier noté à l'étape 4. Ceci n'installera que les fichiers nécessaires pour cet utilisateur et n'utilisera que peu d'espace disque supplémentaire.
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Mer 29 Déc, 2004 17:30

alaingre a écrit: Cela va installer une version partagée d'OpenOffice.org sur votre ordinateur. Maintenant chaque utilisateur qui veut utiliser OpenOffice.org n'a plus qu'à cliquer sur le programme SETUP.EXE que vous trouverez dans le fichier noté à l'étape 4. Ceci n'installera que les fichiers nécessaires pour cet utilisateur et n'utilisera que peu d'espace disque supplémentaire.


Bonjour

J'ai effectivement essayé de mettre cette solution en oeuvre sur un réseau de stations Win2k avec serveur NT.
Cela fonctionne très bien, mais... dans un contexte de salle de classe où chaque utilisateur peut occuper un poste de travail différent à chaque cours, cela suppose de ré-installer le logiciel à chaque changement de poste.
De plus, les profils locaux sont effacés automatiquement lors de la fin de session Windows. La réinstallation devient obligatoire.
Pas très rationnel, donc.

D'autre part, l'installation alluser n'est pas sans me poser problème itou. Effectivement, mes utilisateurs -élèves- n'ont que des droits (très) restreints sur leur ordinateur. A la fin d'une session de travail OpenOffice, des informations doivent être écrites sur le disque. L'utilisateur n'ayant pas les droits, cela se termine par un message d'erreur. Il suffit d'annuler, mais ce n'est pas très propre, cette fois.

Je suis toujours à la recherche de la meilleure solution. Sans doute cela passe-t-il par un bidouillage du profil fixe de mes utilisateurs sur le serveur NT??

Yves Mairesse
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit