Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 06:04
Supprimer les cookies

c# / Inno setup Probleme Multilingue : MissingManifestResour

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Mai, 2013 14:26

Bonjour, Je suis Nouveau donc pardonnez moi si je m'adresse pas au bon endroit.

Voila je suis en stage, et j'ai écrit un programme qui Fonctionne en c#. Dans mon programme j'utilise des bibliothèques pour
avoir un programme multilingue. Sur Visual Studio tous Fonctionne !

Je dois créée un dossier setup pour ce programme. J'utilise un logiciel "Inno Setup" pour me créée le dossier.
Malgré avoir ajouter les .dll necessaire au fonctionnement de ma partie multilingue. Une erreur persiste au lancement du programme
et affiche le message suivant:
"
System.Resources.MissingManifestResourceException: Could not find any resources appropriate for the specified culture or the neutral culture. Make sure "monprogramme.langue.resources" was correctly embedded or linked into assembly "monprogramme" at compile time, or that all the satellite assemblies required are loadable and fully signed.
at System.Resources.ResourceManager.InternalGetResourceSet(CultureInfo culture, Boolean createIfNotExists, Boolean tryParents)
at System.Resources.ResourceManager.InternalGetResourceSet(CultureInfo culture, Boolean createIfNotExists, Boolean tryParents)
at System.Resources.ResourceManager.GetString(String name, CultureInfo culture)...
"
Donc en gros on me dit verifiez si j'ai bien incorporer mes .dll dans l'assembly... Je précise encore que le programme sous visual studio fonctionne, cad que il effectue bien son changement de langue une fois la langue selectionner.

Pour info dans mon code c# je fais appel a ma biblioteque de cette maniere:
"
public void update_langue()
{
ResourceManager resM = new ResourceManager("monprogramme.langue", Assembly.GetExecutingAssembly());
toolStripDropDownButton1.Text = resM.GetString("toolStripDropDownButton1");
...

}
"
En sachant que mes 2 biblioteques pour mes langue se trouve dans mon répertoire du projet:
bin-> en-US -> monprogramme.ressources ET fr-FR -> monprogramme.ressources

Trouvez vous une raison évidente (Ou autre) que ce programme une fois installer m'affiche une erreur ????
Merci d'avance pour votre attention et vos éventuels réponses
Oyak