Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 09:34
Supprimer les cookies

Marre de Gimp et ses fenêtres

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 25 Oct, 2012 13:49

Bonjour,

Je viens poser une question assez bête. En fait, j'en ai marre de Gimp et de ses fenêtres d'outil et de gestion des calques. En effet, avec Unity sous Ubuntu, si on clique sur un outil et que l'on veut ensuite afficher le menu (fichier, etc...) de l'image en cours, rien n’apparaît. Il faut d'abord recliquer sur la fenêtre de l'image ou utiliser alt+², pour avoir à nouveau le focus et que le menu de Gimp s'affiche. J'ai essayé différents modes de fenêtres dans les préférences, et ça ne change pas grand chose...

Donc, la question est : Y-at-il quelque part, enfin, un mode Gimp plein écran comme Photoshop et consorts ?

Et sinon, quelle application alternative me conseillez vous pour un usage équivalent, et qui ne nécessite pas les librairies de KDE ?
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 25 Oct, 2012 13:55

Le dernier Gimp (Gimp 2.8 )... a un mode "Fenêtre unique" à activer dans le menu "Fenêtres". Ça donne :
Image

Pour l'installer avec Ubuntu, il suffit d'ajouter le dépôt adhoc. Voir ce fil pour opérer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=904601
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 25 Oct, 2012 14:41

Yes ! il me semblait bien que c'était dans l'actu de Gimp, c'est ce que je cherchais depuis un moment sans trouver où ça s'activait. Pour info, c'est inclu dans la version distribuée avec Ubuntu 12.10.

Merci beaucoup.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France