Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:21
Supprimer les cookies

Fatal error sur mon site CMS Made Simple

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 14 Oct, 2012 14:30

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon site internet perso réalisé avec CMS Made Simple.
Je n'y ai simplement plus accès (ni au site, ni à l'interface d'administration), je n'ai qu'un message d'erreur :
Fatal error: is_file() [<a href='function.is-file'>function.is-file</a>]: Unable to access /mnt/165/sdb/4/6/maxeric/modules/MenuManager/lang/ext/fr_FR.php in /mnt/162/sda/4/6/maxeric/lib/classes/module_support/modlang.inc.php on line 84

J'ai tenté de remplacer les deux fichiers mentionnés par ceux d'une version précédente que j'avais sauvegardée, sans succès, le message restant le même...

Auriez-vous une idée ?
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Dim 14 Oct, 2012 15:21

Ton site est apparemment chez Free, et fidèles à leur habitude, ils te l'ont changé de serveur en catimini. Ils te l'ont passé de /mnt/162/ à mnt/165/. Je ne connais pas CMS Made Simple, mais tu dois avoir un fichier de configuration, dans lequel il te faut remplacer la valeur mnt/162 par mnt/165 (ou l'inverse, j'ai un doute pour le coup). Ça devrait rétablir la situation.
lesoutier

Dim 14 Oct, 2012 18:15

C'est en effet ce que je comprenais pas... Je vais voir ça.

Merci !
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Mer 17 Oct, 2012 11:46

Beau raisonnement et exact pour le coup.

Par contre à l'avenir ça serais plus judicieux d'aller poster ce genre de question sur le forum du logiciel directement ;)
bess

Sam 20 Oct, 2012 02:09

bess a écrit:Par contre à l'avenir ça serais plus judicieux d'aller poster ce genre de question sur le forum du logiciel directement ;)

Pourquoi ?
Ici il y à pas mal de personnes compétentes dans de nombreux domaines, Les réponses sont souvent bonne et il n'y a pas x intervenant pour ne rien dire ou brouiller les pistes.

Cela toujours été un des but du forum de framasoft même s'il est en perte de vitesse ces temps-ci. Voir ici ce que en pense aka : viewtopic.php?f=18&t=36902
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 20 Oct, 2012 13:40

bess a écrit:Beau raisonnement et exact pour le coup.

Par contre à l'avenir ça serais plus judicieux d'aller poster ce genre de question sur le forum du logiciel directement ;)

Bonjour,

en fait, je ne pensais pas que le problème venait de CMS Made Simple mais d'une autre cause, ce qui semble être le cas ; c'est pourquoi je suis venu poster ici. De plus, je me suis dit que la réponse pourrai servir à d'autres, au-delà de la communauté CMS Made Simple.
Sinon, j'aurais en effet posté sur leur forum, ou sur Ubuntu-fr.org, où je suis beaucoup plus fréquemment et où j'aurais sans doute aussi pu avoir une réponse... ;)
maxeric