Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:22
Supprimer les cookies

[OpenSUsE-Amarok] Purger la liste manuellement

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Août, 2012 10:14

Bonjour,

Suite à un downgrade (?) de OpenSuse 12.1 + KDE 4.9 vers Tumbleweed, je ne suis plus en mesure d'écouter ma musique avec Amarok.
En effet, le passage de KDE 4.9 à Tumbleweed provoque un passage (ouijesaisjaiditdeuxfoispassage) de Amarok vers une version antérieure.
Aussi, lorsque je démarre le logiciel j'obtiens le message suivant :

The Amarok collection database was created by a newer version of Amarok, and this version of Amarok cannot use it.

...et je ne sais pas accéder au (x préférences du) programme :|

Je souhaiterais savoir comment purger cette liste.
Je pensais qu'il existait un dossier .amarok quelque part, je n'en n'ai pas trouvé.
J'ai lu que une base sql est utilisée quelque part mais je ne maîtrise pas cet aspect.

Une piste sans doute ici :

Un petit coup de main serait le bienvenu. :)
Merci d'avance

(Une solution serait, au pire, d'ajouter un dépôt KDE 4.9, mais c'est alors un non-sens pour une rolling release.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Mer 29 Août, 2012 12:47

Je me souviens d'un problème comme ça. Vers la fin, Amarok, hum.

Ma première suggestion est d'installer clementine. Par ailleurs si le gestionnaire de packages de Suse comprend une option "désinstaller et également effacer tous les fichiers afférents" (l'équivalent de "purge" chez debian) alors tu dois peux pouvoir virer Amarok et le ré-installer, de sorte qu'il fasse lui-même ce qu'il était sensé faire: Régler cette histoire de DB sans bloquer l'utilisateur.
xaccrocheur

Mer 29 Août, 2012 16:40

Merci beaucoup

J'ai installé Clementine que j'adopterai bien vite, il me semble. ^^

Quant au probleme Amarok, je n'ai pas encore trouvé la commande pour --purger, ni en GUI ni en ligne de commande.
Je cherche, je cherche.
Si quelqu'un a la réponse... ;-)
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique