Les débats autour de l'application de la GPL dans des projets non-libres sont toujours très difficile à suivre, chacun ayant sa propre interprétation,et c'est pourquoi je vous soumets la problématique suivante.
Le projet en l'espèce est de créer une bibliothèque de programmes à partir d'une application GPL qui soit libre et puisse être utilisée dans d'autres projets. Cette bibliothèque devient un service indépendant (espace de nom réservé, et mémoire différente) grâce à laquelle on fait fonctionner une application propriétaire (ce n'est pas un logiciel mais une application).
Ma question est la suivante : est-il possible de packager les 2 applications (la libre et la propriétaire) en une seule afin de permettre à l'utilisateur d'effectuer un seul et unique téléchargement. Il est bien entendu que le code de l'application libre restera sous GPL et sera mis à disposition. Enfin, seul le service en ligne sera payant, les applications seront quant à elles sur les stores et téléchargeables gratuitement.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien à vous.
Nicolas
-
nicolas75011