J'adore mon PC.
J'en ai eu plusieurs ces dernières années, mais à chaque fois j'ai le meme problème avec TOUS mes PC:
Lorsque j'écris, il peut y avoir un temps de latence entre le moment ou j'écris et le moment ou ce que j'écris apparait à l'écran.
Je veux écrire:
"Bonjour comment allez vous? Moi je vais bien merci"
Je peux écrire de façon fluide jusqu'à:
"Bonjour comment allez v..."
A partir du "v", ça n'écrit plus.
Du coup, soit:
1) Je continue à écrire "à l'aveugle" en attendant que la latence de 2 à 10 secondes passe. Ca devient compliqué si je fais une faute d'orthographe, que je dois revenir en arrière et que je ne peux pas le faire tant que le temps de latence n'est pas passé, et si je le fais "à l'aveugle", comme par hasard je corrige mal, et je dois donc re-recorriger... et c'est la qu'il y A NOUVEAU un temps de latence, et que je commence à cogner mon PC...
2) Je m'arrete... tous les 4 mots... je perds un temps fou, et je commence à me taper la tete contre les murs.
3) Je balance mon PC par la fenetre, ça tue quelqu'un, je termine en prison (je sors de 20 ans de prison, j'en suis à 5 meurtres par "balance de PC par la fenetre"...).
Je perds un temps fou, c'est extremement frustrant et stressant (surtout que j'écris très vite) de devoir s'arreter constamment, se brider, revenir en arrière etc.
Une fois de temps en temps ça peut aller mais si c'est toutes les 5 secondes (et c'est le cas), c'est pas possible!
Comment ça se fait?
Comment ça se fait qu'un truc aussi con que ECRIRE puisse prendre un temps de latence?
Ok pour les jeux vidéos!
Ok pour les vidéos!
Ok pour faire de la manipulation 3D, du photoshop etc!
MAIS PUTAIN, POURQUOI JUSTE POUR ECRIRE?????
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRR!!!!!!! AAAAHHHHHHHH!!! (oui, je suis légèrement contrarié).
Je précise que ça le fait bien + quand je suis dans Firefox que quand je suis sur le bloc notes Windows ou sur LibreOffice (mais sur LibreOffice ça le fait aussi, quasiment jamais sur le bloc notes windows).
Pourtant, si j'écris dans un formulaire (par exemple sur un forum ou sur un chat), celui ci est deja chargé, donc comment ça se fait qu'il peut y avoir un temps de latence régulier?
C'est quoi cette merde? A quoi est ce que c'est lié? Pourquoi on tue des gens? Pourquoi ma quiche est froide?? Pourquoi ma femme m'a plaqué?? Pourquoi j'ai plus de chocolat depuis que j'ai plus de braaas??? AAAAAAaaaaaaah!! mdr!
Bon, plus sérieusement, ça rends dingue (vous l'avez compris!).
J'ai le meme probleme quand j'utilise l’ascenseur pour descendre sur la page (ou si je le fais avec les fleches haut/bas de mon clavier).
J'appuie, je dois attendre, je réappuie, ça marche, je clique comme un détraqué,
Alors je me dis que lorsque je serais pété de thunes, je m’achèterais une config à 128 GO de Mémoire vive (oui oui, de mémoire vive), 5 Intel XEON avec 8 coeurs chacun, et tout JUSTE pour n'avoir AUCUN temps de latence!
N'y il y a t'il pas un autre moyen plus modeste car pour le moment je suis pauvre (et il faut bien que je bosse en attendant)?....
Pitié, au secours! Je vais me suicider la!
Existe t'il un logiciel ou une façon de configurer mon PC qui permettrait d'éliminer cette latence?
Ma config actuelle:
Intel CORE I5
8 GO de Mémoire vive.
NVIDIA GEFORCE GT540M 1 GO
Windows 7.
J'utilise Firefox, j'ouvre beaucoup d'onglets (mais j'ai quand meme 8 GO de mémoire vive!)
Aidez un homme en perdition qui va faire une 6ème bétise!

-
Framapadist