Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:26
Supprimer les cookies

[Tuto vidéo] Organigramme avec inkscape

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 17 Avr, 2012 18:27

Bonjour,
J'ai réalisé un tuto vidéo pour réaliser un organigramme avec inkscape en utilisant les connecteurs et l’extension “colorer les marqueurs”.

Image
Pour celles et ceux que cela intéresse voici l'adresse du tuto
http://imppao.wordpress.com/2012/04/16/realiser-un-organigramme-avec-inkscape/
A+
Imppao :wink:
imppao

Mar 17 Avr, 2012 22:40

Bonjour,
J'ai regardé rapidement et j'ai deux-trois remarques ; d'abord les vidéos 1 et 2 sont inversées (dans la version youtube au moins) ; ensuite, je trouve ça lent, 10 minutes pour arriver aux connecteurs c'est beaucoup.

« Dans cette version, il y a cette petite nouveauté qui nous permet d'inverser le dégradé. » Certes, mais la version utilisée (0.49) n'est pas encore considérée comme stable, donc tes auditeurs vont chercher le bouton sans le trouver :twisted: ! Cela dit en passant, il n'est pas impossible qu'une partie des bogues viennent justement de là.

Sinon, juste par curiosité, pourquoi faire des diagrammes avec Inkscape et pas Dia(http://www.framasoft.net/article1057.html), qui est certes moins jolie, mais sert à ça et semble, après quelques essais, nettement plus simple d'utilisation ?
Gabbro

Mer 18 Avr, 2012 09:10

bonjour Gabbro
merci pour ces remarques, j'ai corrigé le problème d'inversion... Concernant la lenteur, tout dépend de ton niveau de connaissance d'inkscape, pour ma part j'essaie de construire l'illustration du début pour que tout le monde puisse suivre la construction de l'illustration.
Concernant la version, je me contente de celle installer/mise à jour par ubuntu...
(je suis incapable d'installer les anciennes versions)
Pourquoi utiliser inkscape ? tu peux faire de organigramme plus jolie :)
et je ne connaissais pas Dia (merci pour le lien)
A+
Imppao
imppao