Je cherche une méthode qui me permette d'échanger des fichiers et des mots de passe de manière sécurisée (chiffrage) entre diverses personnes utilisant différentes plate-formes (Windows, Mas OS, gnu/linux avec des distribs grand public comme Ubuntu ou Debian). Les informations doivent être elles mêmes protégées, et les échanges également.
J'utilise pour le moment, personnellement, TrueCrypt pour chiffrer mes disques de données et keypass pour les mots de passe. Or j'aimerai d'une part pouvoir me balader avec mes données et mes password tout en étant en mesure de les utiliser sur différents systèmes, d'autre part de les échanger avec des personnes avec qui je travaille.
Pour la première partie il s'agit surtout de m'assurer qu'un dossier chiffré par TrueCrypt ou un fichier de mots de passe KeyPass est identique quelque soit l'environnement qu'on utilise.
Pour la seconde c'est plus ennuyeux. Il s'agit de fichiers sur lesquels plusieurs personnes pourraient être amenées à travailler (travail distant). Or j'avais envisagé des solutions comme SpiderOak (en attendant que du full libre soit disponible sur windows) mais la synchronisation se ferait au niveau du conteneur truecrypt et c'est donc l'ensemble des fichiers qui doit être synchronisé à chaque fois plutôt que simplement les fichiers modifiés, pas très pratique.
Bref j'imagine que c'est une problématique qui a été rencontré maint fois par des équipe de développement, les échanges de mots de passe etc, et j'aimerai avoir des avis à ce sujet, en étant conscient qu'il n'y a pas de solution parfaite et que la première faille reste humaine mais je cherche à restreindre au plus ce paramètre.
Si ça change la solution, le niveau de sécurité souhaité n'est pas extrême, il ne s'agit pas d'information particulièrement sensibles mais d'informations professionnelles.
Merci d'avance

-
Shimegi
- Géo : Tours