Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:00
Supprimer les cookies

Problème de supression de messages courrier entrant

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 12 Fév, 2012 15:43

Bonjour,

Dans mon courrier entrant, je me rends compte que ms messages disparaissent. N'ont l'air d'être gardés que les messages des 7 derniers jours ! C'est un vrai problème pour moi !!
1/ ou puis-je retrouver ms messages entrants ? ont-ils disparus ?
2/ comment faire pour faire en sorte qu'ils ne soient pas supprimés

Autre chose : mes mails sont hébergés sur ovh, et j'ai souvent eu un souci car j'avais atteint la capacité maximale autorisées. Ce qui m'importe c'ets d'avoir tous mes mails dans thunderbirds, comment faire pour garder ms emails sans surcharger le serveur ?

Merci par avance pour votre aide
Une utilisatrice paumée...
flonel

Dim 12 Fév, 2012 17:00

Dans Thunderbird, il faut trouver où se situe le paramètrage des comptes (sous Linux, c'est Édition -> Paramètres des comptes).

Dans le compte à configurer, tu vas dans 'Synchronisation et espace disque', il doit y avoir une option qui supprime les messages de plus de 7 jours, tu décoches cette option.

Ensuite, pour le 2/, si tu es en IMAP, il n'y a aucun moyen de conserver les courriels en local et de les supprimer sur le serveur. Si tu souhaites faire cela, il faut que tu configures ton compte pour utiliser le protocole POP en lieu et place du protocole IMAP.

En espérant que cela t'aide un peu.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 12 Fév, 2012 18:06

Il est indiqué "ne supprimer aucun message" ... donc c'est pour cela que je ne comprends pas bien pourquoi ils sont supprimés
ps : je suis sur mac pour info
flonel