Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Zotero et firefox 10 ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 05 Fév, 2012 22:15

Bonjour,

La dernière mise à jour de Firefox vers sa version 10.0 a désactivé mon extension de Zotero 2.x. Faute de trouver la solution sur le net, j'ai installé la version 3.0.1 de zotero. Si l'installation s'est bien passée, j'ai pour autant des soucis lors de l'import de références bibliographiques (exemple : lors de l'import à partir de la base BN Opale, firefox plante mais l'import réussit...) et l'extension zotero de LibreOffice n'arrive plus à faire le lien avec les références biblio de zotero lorsque je veux faire une note de bas de page...

J'ai cru comprendre que la version 3 de zotero n'était qu'une version test... Si c'est bien le cas, je comprends les bugs. Mais, en ce cas, comment faire pour utiliser zotero avec firefox ? Je l'utilise tous les jours que Tux fait, ou presque, autant dire que je suis un peu handicapé sans lui.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la/une solution ?

Dernier détail : je suis une quille en anglais... ;)

Merci :)

PS : Je suis sous GNU/linux Ubuntu 10.04, j'utilise LibreOffice, Firefox 10...
Eikasia

Lun 06 Fév, 2012 07:42

Ben non, la version 3 de Zotero n'est plus en beta ici : http://www.zotero.org/support/3.0

De plus il existe des versions "standalone" ne nécessitant pas Firefox.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 06 Fév, 2012 09:27

Mettez à jour, mettez à jour qu'ils disaient...
lanpower

Lun 06 Fév, 2012 09:30

Comme dit dans mon message, j'ai installé la dernière version : 3.0.1 depuis le lien indiqué... et c'est bien celle là qui plante...
Eikasia

Lun 06 Fév, 2012 18:14

Je savais pas qu'on pouvait installer Firefox 10 sur Ubuntu 10.04 LTS.
M'enfin de toute façon il semble que tu ne sois pas le seul a rencontrer des problèmes avec la mise à jour de Firefox (http://forums.zotero.org/3/ et http://forums.zotero.org/discussion/217 ... 10/#Item_0). Maintenant dire quel est le coupable... Tu devrais faire une remontée de bug sur le site de FF et/ou sur le site de Zotero.
Trois solutions: t'attends avec patience un fix ou tu reviens aux anciennes versions ou tu utilises une version standalone
popart

Jeu 09 Fév, 2012 10:58

Salut,

Les dépôts PPA permettent d'installer les dernières versions de Firefox sans aucun souci normalement... Idem pour LibreOffice. J'ai installé la version standalone de zotero indépendante de Firefox sauf qu'il faut, sauf erreur de ma part, toujours l'extension zotero de Firefox pour pouvoir faire les captures de notices catalographiques des documents qui sont ensuite rapatriées vers zotero standalone. A chaque fois, firefox crashe (mais la notice est rapatrée ! :) ). J'envoie systématiquement le rapport à Mozilla. Mais si tu me dis que je ne suis pas le seul, je vais être patient et attendre un peu. Ceci étant, je me méfie, j'attends toujours la correction du bug du démarrage rapide de LibreOffice/Openoffice qui empêche d'éteindre son ordi...
Eikasia

Ven 10 Fév, 2012 23:22

Une mise à jour de Firefox vient de sortir, la 10.0.1
Ceci dit, sur le site de Zotero (en 3.0.1), on peut lire ceci:

Ubuntu Linux users: If Firefox 10 crashes while saving items to Zotero, use the official Mozilla Linux Firefox build. (details)

>> Ubunteros: si FF 10 plante lors d'une sauvegarde de données vers Zotero, utilisez la version officielle de Mozilla Firefox 10 pour Linux
popart

Sam 11 Fév, 2012 15:54

Salut,

A oui effectivement.... Je suis une quille en anglais et j'ai tendance à "lire" en diagonale les textes en anglais. Je vais donc patienter.

Merci en tous cas ;)
Eikasia

Ven 17 Fév, 2012 14:26

Firefox vient de passer en 10.0.2 et Zotero en 3.0.3
Cela résout-il le problème ?
(Le conseil affiché sur la page de téléchargement de Zotero concernant la version de FF à installer est cependant toujours présent)
popart