Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:14
Supprimer les cookies

cherche testeurs disposant d'un TBI

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 12 Jan, 2012 08:57

Bonjour,
Pour valider la proposition de notice de:
http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/TbiSuite
il faudrait que ces logiciels soient testés par qqn disposant d'un TBI:
le fonctionnement au moins, éventuellement l'intérêt...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Jeu 12 Jan, 2012 16:37

Hello,

Très content de voir que leurs logiciels sont clairement sous une licence libre. Je les avais contacté il y a quelque temps lors de la découverte de la sortie de leur premier logiciel afin d'avoir des précisions sur la notice. Je n'avais pas eu de nouvelles, mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles (libres).
Pour tester pas forcément besoin de TBI (le stylet du TBI ne fait que remplacer la souris).
J'essaie de regarder ce we et de compléter la notice.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 14 Jan, 2012 23:07

J'ai voulu installer TbiAdmin sur Ubuntu 11.10.
La logithèque indique que le deb n'est pas de qualité. J'ai continué l'installation quand même.
Et là ça fait 10 minutes, que l'installation est marquée "en cours" et ne se termine pas.
J'ai beau fermer la Logithèque, l'installation est toujours marquée comme étant en cours.
Logithèque fermée (ne paraissant plus dans les ressources systèmes), je ne peux plus lancer synaptic, parce qu'un autre gestionnaire de paquet est en cours d'utilisation.
Si ça peut vous aider à corriger votre appli.
Olivier-40

Dim 15 Jan, 2012 08:21

Merci, Olivier.
Ce n'est pas mon appli, mais une candidate à une notice sur l'annuaire de Framasoft.
Je n'ai pas tenté de l'installer, car je n'ai pas de TBI... Même si elle fonctionne à la souris, ça ne prouvera rien.
On peut ajouter à la notice une remarque concernant ce problème d'installation.
C'est vrai que ces logiciels dont l'installation ne se termine pas sont une vraie galère; moi, je ne sais plus combien de fois j'ai dû restaurer les bdd de yum pour mon Fedora après avoir vainement tenté d'installer tel ou tel paquet. À se demander si les rpm, dans mon cas, ont été testés par ceux qui les ont produits, ou si ce sont simplement des productions automatisées...
sirakawa

Sam 21 Jan, 2012 16:24

Je viens de prendre le temps de tester un peu plus (avec un we de retard). J'ai donc apporté des modifications à la notice (tout ce qui est en italique)

sirakawa a écrit:Merci, Olivier.
Même si elle fonctionne à la souris, ça ne prouvera rien.

Pas d'accord, si une application fonctionne uniquement à la souris alors elle fonctionnera avec tout TBI digne de ce nom vu que le stylet du TBI ne fait que remplacer la souris.
cyrille

Dim 22 Jan, 2012 13:55

On se demande bien alors pourquoi il existe des applications spécifiques TBI.
Jerelève au passage : "digne de ce nom" qui aimerait un développement sur les TBI ditgnes de ce nom...
Sans rapport direct, les logiciels de dessin fonctionnent tous à la souris, mais pas tous avec une tablette graphique, en érant la pression et la vitesse...
sirakawa

Dim 22 Jan, 2012 15:03

sirakawa a écrit:On se demande bien alors pourquoi il existe des applications spécifiques TBI.
Jerelève au passage : "digne de ce nom" qui aimerait un développement sur les TBI ditgnes de ce nom...
Sans rapport direct, les logiciels de dessin fonctionnent tous à la souris, mais pas tous avec une tablette graphique, en érant la pression et la vitesse...

Pour les applications spécifiques TBI, plusieurs réponses :
- l'interface est le plus souvent simplifiée (pas de barre de menu)
- remplacer toutes les actions qui se font au clavier par des actions à a souris
- se faire du blé sur le dos des acheteurs.

Quand je parle de TBI dignes de ce nom, je pensais aux TBI qui n'en sont pas vraiment comme par exemple les TNWII. Ce type de bricolage est intéressant pour faire toutes les actions de type "clic", mais le "glisser-déposer" c'est une autre histoire.
cyrille

Lun 23 Jan, 2012 08:54

OK. Si ça ne fait que clic, ça va rappeler des souvenirs aux rescapés du crayon optique...

Est-ce que le site TNWII mériterait une mention, mettons dans la notice d'un TBI?
sirakawa