Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:25
Supprimer les cookies

Tester mon logiciel sous Windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 21 Nov, 2011 11:55

Salut,
j'approche la version 1.0 de mon petit outil «FopLaboratory».
Il s'agit d'un «frontend» à Apache-FOP ou d'un outil qui permet de redémarrer la même tâche de transformation XMLPDF sans avoir besoin de connaitre les paramètres exactes et d'oublier les fichiers qui participent à la transformation.

Depuis des années gâté par Linux, j'ai quand même essayé dans mon code c++ d'exclure les dépendances de la plateforme et d'avoir confiance dans les classes offertes par le framework Qt. Il n'y a pas des binaires exécutables sur mon site, uniquement le code source.

Maintenant je voudrais que quelqu'un essaie le logiciel sous Windows.

Il faut, donc une petite introduction, car la page est encore uniquement en Anglais.

À l'origine, j'étais énervé par des collègues qui m'ont dit tout les jours: «Mais ça ne marche pas ton style-sheet xsl», et de faire le perroquet: «C'est xml2pdf et non pas xml2html qu'il faut utiliser!». Conséquence: Un logiciel qui ne laisse pas d'alternative.

Ça y est, à-peu-près.
Pour que ça fonctionne, il faut qu'on offre un fichier XML à transformer, un style-sheet XSL/FO et le nom d'un fichier PDF à créer. Le reste sont des options. STOP! Apache-Fop doit être installé, aussi. ;)
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Mar 29 Nov, 2011 22:45

S'il suffit de:
1) compiler
2) lancer
2 a) avec un jeu de données de test founi par toi
3) comparer le résultat avec le résultat attendu fourni par toi.
je veux bien essayer (jusqu'à 2 seulement s'il est impossible de faire mieux) sachant que ce n'est pas du tout mon domaine.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mar 17 Jan, 2012 17:42

@sirakawa: Merci pour ton offre. Je l'ai vu seulement aujourd'hui. Il faut que je réfléchisse sur le choix des données de test, car pour moi-même, seulement la conversion de XHTML, -c'est à dire des pages web-, en PDF est intéressant.

Bon. Pour le premier test, il suffit de convertir le fichier *.xhtml qui se trouve dans le sous-répertoire "example" dans l'archive téléchargé. Le XSL/FO-style-sheet que j'ai utilisé afin de créer la version PDF de la page est aussi présent... Maintenant je me souviens, que j'ai un lien aux données de test sur mon site:
http://www.uplawski.eu/technology/fopla ... html#intro

Comme fichier xml, tu prends la page index.html , le xsl-stylesheet à référencer est folab.xsl qui fait lui-même référence à xhtml2Pdf.xsl.

Le résultat de la transformation doit ressembler FOPLaboratory.pdf.

Le test est certainement aussi un test des explications que je donne sur la page. Je n'ai pas encore le courage de traduire le texte en Français parce que ça me prends des semaines, même avec l'aide de ma femme (F). Alors, si tu as des questions ou vois des choses qui ne sont pas bien décris, dis-moi. :-)

MERCI.

(Maintenant sur sourceforge: https://sourceforge.net/projects/foplaboratory/)
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge