j'approche la version 1.0 de mon petit outil «FopLaboratory».
Il s'agit d'un «frontend» à Apache-FOP ou d'un outil qui permet de redémarrer la même tâche de transformation XML⇨PDF sans avoir besoin de connaitre les paramètres exactes et d'oublier les fichiers qui participent à la transformation.
Depuis des années gâté par Linux, j'ai quand même essayé dans mon code c++ d'exclure les dépendances de la plateforme et d'avoir confiance dans les classes offertes par le framework Qt. Il n'y a pas des binaires exécutables sur mon site, uniquement le code source.
Maintenant je voudrais que quelqu'un essaie le logiciel sous Windows.
Il faut, donc une petite introduction, car la page est encore uniquement en Anglais.
À l'origine, j'étais énervé par des collègues qui m'ont dit tout les jours: «Mais ça ne marche pas ton style-sheet xsl», et de faire le perroquet: «C'est xml2pdf et non pas xml2html qu'il faut utiliser!». Conséquence: Un logiciel qui ne laisse pas d'alternative.
Ça y est, à-peu-près.
Pour que ça fonctionne, il faut qu'on offre un fichier XML à transformer, un style-sheet XSL/FO et le nom d'un fichier PDF à créer. Le reste sont des options. STOP! Apache-Fop doit être installé, aussi.

-
versleouest
- Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge