Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:34
Supprimer les cookies

Problème de démarrage de Framafox 6

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Nov, 2011 20:18

ALors voilà, j'ai Framafox 6, et il y a 2 jours, il m'a proposé une mise à jour vers la version 8, que j'ai faite. Lorsque je l'ai rouvert, c'est toujours la version 6 qui s'affiche, et maintenant, il ne veut se rouvrir, affichant :
"Framafox est en cours de fermeture.
Veuillez attendre quelques instants avant de le relancer."
J'ai beau attendre, impossible de le relancer.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ?
Avez-vous une idée pour le résoudre ?
FFXIII

Ven 11 Nov, 2011 08:23

Bonjour,

"Framafox est en cours de fermeture.
Veuillez attendre quelques instants avant de le relancer."
Ce message est envoyé lorsque framafox détecté que le profil est verrouillé.
Il suffit d'effacer le fichier \Data\settings\parent.lock

c'est toujours la version 6 qui s'affiche
Dans le dossier App\framafox, n'y aurait-il pas un exécutable nommé framafox et un autre nommé firefox ?

Avez-vous une idée pour le résoudre ?
À essayer : lancer \Other\Tools\Rebranding.exe
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 11 Nov, 2011 11:14

Alors, d'abord, merci de m'avoir répondu.
Le fichier \Data\settings\parent.lock n'existe pas. Ou en tous cas, je ne l'ai pas trouvé dans le dossier indiqué.
Dans le dossier App\framafox, il y a bien un dossier Framafox, mais pas de dossier Firefox. Est-ce à cause de ça que la mise à jour ne se fait pas ?
J'ai essayer de lancer \Other\Tools\Rebranding.exe. Une petite fenêtre s'est affichée pour me dire que " Framafox installe les mises à jour et redémarrera dans quelques instants", mais après, plus rien ne se passe. J'ai essayé de le relancé, mais il affiche toujours le même message.
Cela peut-il avoir un lien avec les fichiers et dossiers qui n'ont pas l'air là ? (parent.lock et le dossier Firefox)
FFXIII

Ven 11 Nov, 2011 17:44

C'est bizarre étant donné que j'ai pu faire une mise à jour sans problème ce matin (6 puis 7 puis 8).

Existe t-il un dossier Data\profile ?
J'aurai peut-être du commencer par là.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Ven 11 Nov, 2011 20:21

Non, dans le dossier Data\, il n'y a qu'un dossier settings. C'est normal ?
FFXIII

Sam 12 Nov, 2011 17:17

Ben ça, oui c'est normal.

Je viens de voir que tu parles de dossier Firefox. Moi je parlais d'un éventuel fichier firefox.exe, pas d'un dossier.
Généralement ce fichier apparait suite à une mise à jour loupée.

De même il ne doit pas y avoir de dossier framafox dans le dossier App\Framafox mais simplement un fichier framafox.exe

En remettant mon nez dans le lanceur, je me suis aussi rendu compte que j'avais dis une erreur plus haut. Le premier message d'erreur que tu cites n'apparait que lorsque parent.lock n'existe pas (normal donc que tu ne le trouves pas) et que le lanceur FramafoxPortable est déjà actif. Ça c'est à vérifier dans le gestionnaire de taches.
Concrètement ça signifie qu'il n'est pas possible que ce message apparaisse au premier lancement de FramafoxPortable sur un ordinateur fraichement allumé.

Je dis bien "allumé" pas "repris d'une veille prolongée".

Quoi qu'il en soit, je viens de complètement refaire le lanceur et l'utilitaire de rebranding, la version 6.0.1 est dispo sur la page http://framakey.org/Portables/FramafoxPortable
C'est volontairement une version 6 pour que chacun puisse tester le passage en version 8.0 et vérifier que ça fonctionne.
fat115

Sam 12 Nov, 2011 22:50

Ah désolé, j'ai confondu. J'ai revérifié, et je confirme que dans le dossier App\Framafox, il y a un fichier framafox, et aucun fichier firefox, j'ai dû mal lire.
Je ne me souviens plus, où est-ce que je peux trouver le gestionnaire des tâches sur Windows XP ?
Je me demandais, le fait que j'utilise Framafox sur une clé USB, et donc sur plusieurs ordinateurs a-t-il une conséquence ? Sachant que l'ordi actuel n'a pas été redémarré depuis l'apparition du problème, mais que la mise à jour a été faite sur un autre ordi. En revanche, la clé USB a été changée d'un ordi à l'autre, et donc redémarrée.
FFXIII

Dim 13 Nov, 2011 07:56

Ctrl-Alt-Suppr pour accéder (entre autres) au gestionnaire des taches sous Windows.
Autre solution : Démarrer > Exécuter > taper taskmgr et valider
fat115

Dim 13 Nov, 2011 09:51

J'ai accédé au gestionnaire des tâches, et dans l'onglet Processus, j'ai terminé le processus de 2 fichiers nommés Framafox.exe. Résultat; Framafox s'est ouvert et c'est la version 8.O. Il faudra juste que je vérifie que ça marche vraiment, mais ça devrait aller.
Merci beaucoup de ton aide !
FFXIII