Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

devenu inutile a été spammé avec les noms : nom.nom

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 21 Oct, 2011 20:55

http://www.dban.org/ (notice potentielle) servirait à formater un disque dur, quel qu'en soit le système).
N'ayant rien de disponible pour tester je cheche quel(s)qu(es)'uns pour compiler la bête (c'est du C ou C++) et tester le résultat.
En fonction du résultat de ce(s) tet(s) la notice sera publiable ou balayée.
Dernière édition par sirakawa le Ven 28 Oct, 2011 09:42, édité 1 fois au total.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Sam 22 Oct, 2011 12:28

Ça ne sert pas à formater, ça sert à effacer les données.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 22 Oct, 2011 12:39

Et pas besoin de compiler, un iso est dispo sur le site, sinon il fait aussi partie des utilitaires d'UBCD.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 22 Oct, 2011 16:17

Merci pour vos réponses utiles.
Ce qui m'aurait intéressé, c'est un retour d'expérience, pas une lecçon sur bulk erase dont je sais pertinement de quoi il s'agit.
sirakawa

Sam 22 Oct, 2011 18:03

> Ce qui m'aurait intéressé, c'est un retour d'expérience,

On démarre dessus et ça efface tout, même la clef USB qui a servi à démarrer DBAN. Je ne vois pas ce que tu peux attendre comme retour d'expérience .

> pas une lecçon sur bulk erase dont je sais pertinement de quoi il s'agit.

Tu utilises cependant le terme formatage alors que le formatage est la mise en place d'un cadre pour l'écriture de données.
Téthis

Sam 22 Oct, 2011 18:59

La question n'est pas de savoir ce que c'est censé faire, car il suffit pour cela de lire la notice ou le site web de la chose, mais de savoir ce que ça fait effectivement :
quels supports on a réussi effectivement à effacer, quelle taille, quelle durée...
Est-ce que ça efface aussi les partitions cachées créées par divers logiciels de sauvegarde, ghost et confrères?
A-t-on tenté de récupérer ce quui avait été effacé?
s'il y a plusieurs méthodes, quelles en sont les différences.
Je répète que n'ayant ni disque ni clé USB à sacrifier, je ne peux faire moi-même les tests que je souhaite, et qu'il ne s'agit pas de mon confort personnel, mais d'une notice en attente depuis longtemps sur le Framawiki...
sirakawa

Sam 22 Oct, 2011 19:42

> quels supports on a réussi effectivement à effacer, quelle taille, quelle durée...

La durée dépend de la vitesse du support à effacer et de la méthode utilisée. Quant à la taille, je dirais que si c'est vu par la système alors c'est effacé.

> Est-ce que ça efface aussi les partitions cachées créées par divers logiciels de sauvegarde, ghost et confrères?

Ça prend le disque/support de stockage et ça l'efface complètement, rien n'est sauvegardé, mis de côté ou épargné.

Il n'y a rien de plus simple. Il ne fait qu'une seule chose et il le fait bien, il efface.
Téthis

Sam 22 Oct, 2011 20:51

Décidément je ne saurai jamais ce que fait effectivement ce logiciel, et je vais passer sa notice en refusée, en regrettant le temps que je passe sur le framawiki au détriment de mes propres développements sur des sujets qui me passionent davantage.
Je répète que ce que je demande ce n'est pas ce qu'il est censé faire, mais ce que quelqu'un l' a vu faire.
sirakawa

Dim 23 Oct, 2011 12:12

> Je répète que ce que je demande ce n'est pas ce qu'il est censé faire, mais ce que quelqu'un l' a vu faire.

Moi, et il a même commencé à effacer la clef USB sur laquelle je l'ai mis car je n'avais pas voulu graver de CD.

> Décidément je ne saurai jamais ce que fait effectivement ce logiciel, et je vais passer sa notice en refusée, en regrettant le temps que je passe sur le framawiki au détriment de mes propres développements sur des sujets qui me passionent davantage.

Inutile de tenter le chantage émotionnel, je suis immunisé. Il fait ce que j'ai dit qu'il fait et de la manière que j'ai décrite. Si tu veux la version avec images alors tente ceci.
Téthis

Dim 23 Oct, 2011 20:40

.
sirakawa