Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:30
Supprimer les cookies

mozilla.com et Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Sep, 2011 09:31

Bonjour,

Hier je voulais installer thunderbird sur mon nouveau pc de bureau et intuitivement je suis allé sur mozilla.com
et je n'ai pas été foutu de trouver le moyen de le télécharger !
je suis passé par google pour le trouver sur mozilla.org.

Il me semble bien qu'avant thunderbird était téléchargeable sur mozilla.com, ya t-il un changement de politique vis-a-vis de ce soft ?

Cela me semble vraiment pas une bonne idée de mettre uniquement le projecteur sur firefox.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 27 Sep, 2011 11:35

Effectivement, si on demande mozilla.com on est redirigé sur la page Firefox de mozilla.org ?
L'utilisation de plus en plus fréquente du webmail (que je déplore) n'explique-t-elle pas ce "désintérêt" progressif de la fondation pour Thunderbird ?
Cette tendance (néfaste) ne s'applique-t-elle pas à tous les courrielleurs ?
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 27 Sep, 2011 13:02

Faites gouter aux gens de votre entourage le couple Thunderbird / Lightning et vous verrez qu'il oublierons vite leur webmail.
jpto

Mar 27 Sep, 2011 13:10

je suis du même avis.
Marnic

Mar 27 Sep, 2011 14:06

jpto a écrit:Faites gouter aux gens de votre entourage le couple Thunderbird / Lightning et vous verrez qu'il oublierons vite leur webmail.

Peut-être, mais ce n'est pas à "ceux de mon entourage" que j'envoie des mails le plus souvent, mais à des correspondants "éloignés" dont je ne vois pas trop comment leur faire perdre leurs (mauvaises, selon moi) habitudes, sauf à passer très rapidement pour un "empêcheur de cliquer sans réfléchir en rond".
Et ce n'est pas la configuration "par défaut" des webmails qui risque de les inciter à prendre de "bonnes" habitudes.
Comment résolvez-vous ça ?
Je cherche toujours.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 27 Sep, 2011 20:49

Bibifri a écrit:... si on demande mozilla.com on est redirigé sur la page Firefox de mozilla.org ? ...

J'avais pas fait attention à cette redirection. En fait les téléchargements sont de nouveau hébergé sur le .org
du coup sur mozilla.org tous les projets sont bien présent. Ce n'était plus le cas au moment de la création de Mozilla CorporationImage
Marnic