Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 04:34
Supprimer les cookies

Firefox et démarrage automatique des vidéo en HTLM5

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 17 Sep, 2011 05:47

Bonjour,

Habitué à utiliser flashblock, lorsque je démarrais Firefox avec plusieurs onglets comportant des vidéos, celle-ci attendez gentiment que je vienne cliquer sur le bouton de flashblock pour se lancer ...

Mais avec les vidéos en html5, toutes se lancent en même temps (à l'ouverture) ; Ce qui, en plus d'être vraiment pénible côté son (puisque toutes les vidéos démarrent en même temps), ralentit grandement FF au démarrage si je l'ouvre pour faire une p'tite recherche et n'avait pas l'intension de les regarder maintenant ...

Bref, existerait-il un moyen pour que firefox ne charge et ne lise les vidéos en HTML5 que lors d'un clic de l'utilisateur ? (de préférence dans FF lui-même, car côté extensions, je déborde déjà ;-))

Merci
oulala6

Dim 18 Sep, 2011 01:03

Et en utilisant pandora ?? (Ctrl+Maj+E ??) Les onglets sont conservés mais ils ne sont pas le groupe d'onglets que Firefox charge au démarrage.
Sinon une prochaine mouture de Firefox permettra de charger un seul onglet (par retrouver le lien sur geckozone, sorry)
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 18 Sep, 2011 05:20

Bonjour,

pandora ??? après une petite recherche, je vois pas trop de quoi tu parles ... trop d’occurrence firefox+pandora !

En revanche, avec le raccourci clavier que tu donnes, je me demande si tu ne parles pas plutôt de "panorama" ("organiser les onglets par groupe")?
Si c'est ça, effectivement, ça ne charge pas, à l'ouverture, les vidéos qui n'était pas dans le groupe actif à la fermeture. Et ça serait donc une solution partielle ...

Sauf que, franchement, (je me connais ;-)), s'il faut vérifier avant chaque fermeture qu'aucun onglet ne comporte de vidéo sur le groupe actif ... ça ne sera pas vraiment efficace ...

Ce qui m'intéresserait, ça serait plutôt un bouton style ""lecture qui remplace les vidéos dès lors qu'on tombe sur une balise [vidéo] et qui la bloquerait tant qu'on ne clic pas dessus ...

Une idée ?

Merci
oulala6

Dim 18 Sep, 2011 18:04

Pas d'idée pour une extension permettant de faire ça, par contre je verrais plus un script greasemonkey/scriptish qui va supprimer l'attribut autoplay et mettre preload="none" sur toutes les balises video de la page. Puis aussi ajouter l'attribut control puisque tu veux avoir les contrôles visibles.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 19 Sep, 2011 05:43

Bonjour,

Merci Téthis, un script greasemonkey sera certainement une solution, je m'y pencherai si je ne trouve rien d'autre ...
(vacances la semaine prochaine :D )

Mais je pensais éviter le passage par une extension ... je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose du côté de about:config qui permet de définir des préf. utilisateur pour les balises vidéo htlm5 ...

J'vais continuer de fouiller un peu ...

Merci.
oulala6

Mar 20 Sep, 2011 04:52

Salut,

une piste du côté de SmartVideo For YouTube en activant l'option "Don't play; only notify that video has buffered"

8-)
oulala6

Mar 27 Sep, 2011 23:24

En effet je parlais de panorama
Vulcain

Géo : Poitiers