Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 03:52
Supprimer les cookies

7 zip au clique droit

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Sep, 2011 02:00

Bonjour,

je viens d'installer Framakey sur une carte SD. Le le fait tourner sur un Windows 7 Starter.
Tout marche très bien (un peu lent, mais c'est un petit portable avec seulement 5Mo de libre sur le disque dur).

Par contre lorsque je clique sur un dossier, les actions 7 zip (comme Zipper, Dézipper. . .) n’apparaissent pas.
Est possible de les ajouter à mes menus contextuels windows ?

Merci !
pouich

Mer 14 Sep, 2011 18:03

Bonjour,

Le principe des applications portables c'est de ne pas écrire de manière définitive sur l'ordinateur hôte et de ne pas en modifier les réglages.
Un ajout au menu contextuel est donc contre le principe des applis portables puisqu'il s'agit d'une inscription dans la ruche HKCR du registre. Au passage seuls les Administrateurs ont cette possibilité alors que les applis portables sont conçues pour être utilisées même avec un Utilisateur Simple.

Donc pour faire court, la réponse est non.

Mais comme j'aime bien me contredire, voici une façon de faire:
récupérer le fichier 7-zip.dll à partir d'une installation fixe (de la même version que la portable).
Lancer 7-zipPortable
Aller dans Outils > Options
Onglet 7-Zip, cocher Intégrer7-Zip au menu contextuel.

Mais il faut savoir que cela intègrera 7-zip et non 7-zipPortable. Autrement dit mieux vaut installer 7-zip en version fixe.

Sinon c'est bien 5Mo de libre ? Parce que ça risque de poser de gros problèmes pour beaucoup de logiciels. À vrai dire tous ceux qui utilisent des fichiers temporaires ... dont 7-zip
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord