Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

problème de démarrage Bibus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 06 Sep, 2011 09:42

Bonjour à tous
j'utilise Bibus, avec windows 7 et word 2010. Tout allait bien, mais aujourd'hui lorsque j'ai lancé le programme une icône apparaît dans la barre des tâches mais la fenêtre ne s'ouvre pas.
Lorsque je passe la souris dessus, la fenêtre semble apparaître en minuscule avec le commentaire suivant au dessus:

Base=C:\users\aurelle\AppData\Roaming\bibus\Databases\DB_ybeta9.sqlite using SQLite

Comment faire pour relancer Bibus et surtout ma bibliographie? Je pourrais réinstaller Bibus, mais je souhaiterais conserver ma base de données, comment faire?
merci de votre aide
Didier
Didier_13

Mer 07 Sep, 2011 15:24

:-)
naturallementz

Mer 07 Sep, 2011 15:54

bon j'ai réussi, je pensais à un problème plus grave, mais en allant dans le gestionnaire des tâches, j'ai remis la fenêtre à sa taille normale, autant pour moi!
Didier_13

Mer 07 Sep, 2011 16:30

et bien non, encore raté! Bibus s'ouvre bien dans une fenêtre normale, mais plus aucune trace d'une seule de mes références... comment faire?
merci
Didier
Didier_13

Ven 09 Sep, 2011 11:55

salut,
c'est un bug connu qui arrive quand le programme a été mal fermé. En fait il suffit de redimensionner correctement le volet de droite, on peut le faire en positionnant la souris juste sous la barre de recherche.
a+
elfunesto

Dim 06 Nov, 2011 14:18

Bonjour,
J'ai le même problème que Didier13 et je ne comprends pas comment redimensionner. Je n'ai vraiment pas envie de perdre toute ma bibliographie. Quelqu'un peut me réexpliquer ?
Merci
Biohazard