Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:03
Supprimer les cookies

pb reception message

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 11 Juil, 2011 11:48

Bonjour,
Mon espace utilisé se réduisant, j'ai voulu supprimer la plupart des messages. J'ai vidé ma corbeille et a ce jour je suis a 100% d'espace libre utilsé. Comment faire pour optimiser sous mozilla thunderbird ?
Lorsque je veux envoyer des messages j'ai la réponse suivante :
"Recipient address rejected: ***spam*** quota"
Merci pour votre aide.
danfi38

Lun 11 Juil, 2011 13:05

optimiser quoi sous thunderbird ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 11 Juil, 2011 13:48

Oui comment optimiser ma messagerie puisque j'ai suprimé la casi totalité de mes messages et l'espace utilisé reste a 100%
danfi38

Lun 11 Juil, 2011 17:37

Salut,

danfi38 a écrit:j'ai voulu supprimer la plupart des messages. J'ai vidé ma corbeille et a ce jour je suis a 100% d'espace libre utilsé.

dans thunderbird, pour que les messages soient effacés, il faut compacter ( voir ce lien ). Dans le menu "fichier" tu as "compacter les dossiers" ou tu fait un clic droit sur le dossier que tu veux compacter. Tu as aussi une entrée dans "outils", "options", "avancé".

A+
Stilgar

Géo : 53

Lun 11 Juil, 2011 23:05

Bonjour,

Tu as deux problèmes différents :

- Pour retrouver de l'espace libre, il faut compacter, comme dit Stilgar.

- "Recipient address rejected: ***spam*** quota" signifie que la boite aux lettres de ton correspondant est pleine et ne peut recevoir ton message, c'est tout. Il ne te reste plus qu'à lui téléphoner :lol: .
jpto

Mer 13 Juil, 2011 06:39

Je vous remercie stilgar et jpto pour votre aide !! cela a marché mais je pense qu'il faut encore que je supprime des messages et que je compresse !!! mais dorénavant j'aurai le réflexe de compresser.
Bonne journée
danfi38

Mer 13 Juil, 2011 06:55

Si on a plusieurs comptes, on peut automatiser les vidages de corbeilles / compressions avec l'extension Xpunge.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 13 Juil, 2011 10:04

Pas normal la sécurité SSL avec un compte Orange, si tu utilises avast, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=92706
jpto