Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:03
Supprimer les cookies

Enregistrer un Fichier TXT au Format XLS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Mai, 2011 15:41

Bonjour,

Je saisis des actes de généalogie (2500) sous le logiciel Nimègue,au format CVS et lorsque je l'enregistre, il est au format .TXT ( ou écrit en CVS et enregistré en .TXT)Si j'ai bien compris car je ne suis pas informaticien ni très fort en informatique.

J'ai envoyé mon travail à mon association et la correctrice me dit qu'elle ne peut pas lire les dates car elles sont remplacées par des dièses #####

Comment faire pour enregistrer mon travail au format XSL sachant que je suis sous Windows 7 et Open Office 3.1 Soit CVS en XSL ou .TXT en XSL

Enfin je voudrais télécharger la version 3.3 de Open Office faut-il désinstaller l'ancienne version complètement ou peut-on télécharger la nouvelle et l'installer sur l'ancienne, la nouvelle version installant que les modifications.

Je vous remercie par avance :)
hermonius93

Ven 20 Mai, 2011 16:04

Si elle a des ######, il faut qu'elle agrandisse la largeur de sa colonne. ###### veut dire que le logiciel ne peut pas afficher la totalité du champ.

Si il y avait des erreurs, elle aurait des trucs du genre #REF!... Sinon, elle aurait des caractères bizarres. Il n'y a pas de soucis si elle essaie d'ouvrir un fichier CSV qui est en .txt avec un tableur. Il faut simplement choisir le bon séparateur de champs.

sinon, pour ta dernière question, il suffit de faire un cli-droit sur le fichier -> Ouvrir avec -> de choisir OpenOffice Calc et d'enregistrer le fichier sous le bon format. Ou alors tout simplement en remplaçant l'extension .txt par .csv
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 21 Mai, 2011 19:41

Merci pour la réponse sur l'enregistrement en CSV ou en .TXT