Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:33
Supprimer les cookies

Office One versus Open Office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 31 Mars, 2011 12:37

J'ai acheté mon ordi avec OFFICE One 7.0 installé dessus. Mais tous les documents que j'avais créés avec Open Office sur l'ancien ordi sont modifiés, sur 2 p. au lieu d'une par exemple. c'est très handicapant (et urgent) notamment pour les cv. est-ce que je peux installer sur le même ordi Open office sans problème de compatibilité entre les 2 logiciels, et espérer retrouver mes mises en page ? ou comment faire ?
merci d'avance pour les réponses
savia

Jeu 31 Mars, 2011 12:46

Oui, et le mieux, c'est même d'installer LibreOffice qui est un nouveau projet qui se base sur OpenOffice.org : http://fr.libreoffice.org/telecharger/
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 31 Mars, 2011 12:53

Normalement il n'y aucune raison pour qu'il des problème de compatibilité. Le pire qui puisse arriver c'est que les fichiers s'ouvre par défaut avec LibreOffice au lieu d'Office One.
Mais de toute manière, si tu as des appréhensions quant à la mise en page, teste avec une version portable (pas réservé aux clés USB) soit avec LibreOffice, soit avec OpenOffice (mais OOo n'est plus à jour).
Leur utilisation ne laisse aucune trace sur la machine.

Après si ça te convient, tu peux tenter de l'installer définitivement.
JosephK

Dim 10 Avr, 2011 11:44

Mieux vaut tard que jamais, j'ai dû tâtonner mais au final : ça fonctionne impeccable.
J'ai choisi d'essayer la version portable (en effet qqpart dans mes docs pas réservé aux clés), et retrouvé toutes les mises en page enfin ok.
Le seul truc c'est que LibreOffice ne s'ouvre pas si OfficeOne l'est déjà, peu importe si je le fais en premier c bon. Et pour l'ouverture par défaut c'est moi qui ai choisi rien de systématique.
Du coup je me demande juste l'intérêt de l'installer vraiment dans les programmes, ça paraît fonctionner aussi bien ainsi..

Et merci bcp !!!
savia