Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Désactiver explorer.exe

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Mars, 2011 00:01

Bonjour à tous,
J'aimerais désactivé explorer.exe au démarrage de mon windows 7? Simplement pour ne plus avoir la barre windows.
Je l'ai déjà masqué, mais j'en ai marre que dès que je vais dans un angle qu'elle s'ouvre.
Je souhaiterais seulement rocketdock.

Merci d'avance pour la réponse.
Draknova

Jeu 17 Mars, 2011 07:55

Explorer.Exe est-il un logiciel libre ? Ça m'étonnerait !

Néanmoins, on pourrait y arriver en mettant ton "rocketdock" comme shell (chercher dans le web comment qu'on fait, je ne suis plus sous Windows pour chercher).

Seulement, sur la page de téléchargement de rocketdock, je lis :
Please note that Windows XP x64 Edition, Windows Vista 64-bit Editions, Windows 7 64-bit Editions, and alternate shells are not yet supported.

Ce qui montre que rocketdock utilise explorer.exe. Comme d'ailleurs beaucoup d'applications...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 17 Mars, 2011 11:02

serged a écrit:Explorer.Exe est-il un logiciel libre ? Ça m'étonnerait !

Ben justement il veut le désactiver, c'est une bonne chose non ?
Par contre, rocketdock ne l'est pas lui mais bon...

Sinon, si tu veux vraiment contrôler le comportement de ton interface ce n'est pas sous windows que tu trouveras ton compte... passe à linux ;)
JosephK

Jeu 17 Mars, 2011 11:36

Je pense que explorer.exe, comme iexplore.exe, sont tellement intégrés au système qu'il ne faut surtout pas essayer de les désactiver.
jpto

Jeu 17 Mars, 2011 17:42

Je serais bien passé sous linux, mais j'ai besoin de faire fonctionner beaucoup de logiciel (pour le boulot: CS5, Maya, Nuke) qui ne sont pas compatible avec (même avec wine).

Ou autrement, connaiseriez vous de bon shell qui pourrait me remplacer windows7? (j'en avais tester certain mais pas compatible)
Draknova

Jeu 17 Mars, 2011 19:14

Draknova a écrit:Je serais bien passé sous linux, mais j'ai besoin de faire fonctionner beaucoup de logiciel (pour le boulot: CS5, Maya, Nuke) qui ne sont pas compatible avec (même avec wine).

Si ta machine le permet (il faut quand m^eme un peu de puissance) tu peux utiliser VirtualBox. C'est finalement assez simple à mettre en place et utiliser. Par contre, c'est plus ou moins libre selon les versions :-(
lesoutier

Jeu 17 Mars, 2011 20:45

lesoutier a écrit:
Draknova a écrit:Je serais bien passé sous linux, mais j'ai besoin de faire fonctionner beaucoup de logiciel (pour le boulot: CS5, Maya, Nuke) qui ne sont pas compatible avec (même avec wine).

Si ta machine le permet (il faut quand m^eme un peu de puissance) tu peux utiliser VirtualBox. C'est finalement assez simple à mettre en place et utiliser. Par contre, c'est plus ou moins libre selon les versions :-(

Il faudra donc que j'install windows en virtuel pour le faire? Mieux vaut que je reste en dualboot dans ces cas là, sinon je risque de perdre trop de performance (surtout pour la 3D et rendu).

Mais je pense plutôt passer par un shell
Draknova

Ven 18 Mars, 2011 08:09

Par là : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_shell_replacement

On voit même que l'on peut utiliser KDE à la place :wink:
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 18 Mars, 2011 12:53

Je vais tester kde desktop ;)
Draknova