Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 04:14
Supprimer les cookies

Application vers clef USB

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Mars, 2011 14:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé se site par hasard et j'ai une question.
Ayant une version (Feu vert) -> application permettant de s'entrainer à réussir le permis théorique B, un ami m'a demandé de lui prêter le logiciel. Mais je n'arrive pas à le graver sur C.D (avec nero) ni a le mettre sur ma clef usb.
Est-ce que je dois faire comme ce tutoriel l'indique? http://framakey.org/Tutoriels/Portabili ... UnLogiciel
ou y a t-il une autre marche à suivre?

Merci de vos réponses,

Cordialement,
Sad.
Saddler

Lun 14 Mars, 2011 16:16

Bonjour,

Est-ce que votre logiciel d'apprentissage est un logiciel libre ? Si oui, nous serions ravis de vous aider à trouver une solution pour copier le CD à l'aide de logiciels libres dont Nero ne fais pas partie.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 14 Mars, 2011 16:27

Bonjour,

Oui c'est un logiciel libre mais payant.. (normalement!)
Mais j'ai le programme sur mon pc mais je ne sais pas comment le mettre sur clef usb, ou bien le graver sur c.d.
Saddler

Lun 14 Mars, 2011 16:47

Lorsque tu lances le logiciel est-ce qu'il faut que le cd-rom soit présent dans le lecteur pour que ça marche ? Si oui alors pas la peine de chercher à portabiliser le logiciel pour le mettre sur une clé, ce ne sera pas possible. Par contre, pour la gravure, essaie avec Infra Recorder

Pour ce qui est de la licence du logiciel qu'est ce qui te fait dire qu'il est libre ? J'ai regardé vite fait sur le site (feuvert.be c'est ça ?), j'ai rien trouvé.
JosephK

Lun 14 Mars, 2011 16:55

Oui c'est ça, normal, c'est un cd qui s'achète.
Non je n'ai pas besoin du cd-rom étant donné que j'ai téléchargé le programme. J'essaie justement de le mettre sur cd :p (ou sur clef usb)
Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut graver, donc si je dois mettre le fichier .exe, ou le lien de téléchargement ou autre chose,

merci pour le logiciel de gravure je viens de le télécharger!
Saddler

Lun 14 Mars, 2011 17:16

Ce n'est pas parce que c'est un cd qui s'achète que ça signifie qu'il ne peuvent pas communiquer un minimum sur le fait que le logiciel soit libre... et donc pour le moment on n'a aucune garanti que ça soit le cas.

Est-ce que dans ce que tu as téléchargé il y a un fichier readme, lisez-moi, licence.txt ou quelque chose de ce genre ? Qu'est ce que tu as téléchargé en fait un fichier .exe, un .zip, un .iso ?
Ton logiciel s'est installé où ? C:/Program Files/Feu vert/ ou un truc du genre ?
JosephK

Mar 15 Mars, 2011 10:47

Sur le site ce logiciel est en vente pour 50€
et dans les conditions d'utilisations du site il est stipulé que tout est propriété de la société éditrice et qui est interdit d'utiliser quoi que se soit sans le consentement de celle-ci, rien n'est précisé pour le CD mais franchement j'ai un fort doute sur le coté libre de celui-ci.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 15 Mars, 2011 12:29

Saddler a écrit:Oui c'est un logiciel libre mais payant.. (normalement!)

Saddler a écrit:Oui c'est ça, normal, c'est un cd qui s'achète.
Non je n'ai pas besoin du cd-rom étant donné que j'ai téléchargé le programme.

Mon detecteur de piratage de logiciel propriétaire vient de s'allumer… C'est normal docteur ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 15 Mars, 2011 13:46

Le mien s'est allumé depuis longtemps ! :twisted:
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)