Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Image dans Inkscape

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 13 Mars, 2011 14:06

Bonjour,
Je réalise pour l'instant une invitation d'anniversaire mais mon image soit ne s'imprime pas soit lorsque j'ouvre mon travail sur un autre ordinateur mes images ne sont pas apparentes. J'ai bien essayé des les changer en images bitmap en faisant CTRL+MAJ+E mais je ne les voie tjrs pas. Pourrait-on m'aider à y voir plus clair. Merci beaucoup pour votre aide.

Sandra
Sandraepi

Dim 13 Mars, 2011 14:23

Bonjour,

L'aide de Inkscape précise que les images sont "insérées" sous forme de lien.. cassé forcément lors du changement de machine.

Cordialement.
Deleted121118

Dim 13 Mars, 2011 17:17

Avec Inkscape 0.47 l'import d'une image n'utilise que le lien et quand on colle une image externe inkscape crée un fichier xxx.png et l'utilise en lien. Mais il est possible d'inclure les images dans le fichier avec [extension-images-incorporer les images].
Avec la version 0.48 il demande de choisir incorporer ou pas à chaque import d'image, et quand on colle, l'image est incorporer dans le fichier. Il est toujours possible d'utiliser [extension-images-incorporer les images] pour les images qui n'ont pas été incorporé.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 14 Mars, 2011 18:27

Bonsoir,
Excuse-moi, je ne comprend pas lorsque tu dis (extension-images-incorporer les images) où se trouve cette commande??? Je ne vois vraiment pas pourrais tu m'aider stpl.
Lorsque je veux mettre une image je l'importe et je la transforme en png est ce la bonne méthode dans un premier temps?
Sandraepi

Mar 15 Mars, 2011 09:49

Dans la barre de menu entre [filtres] et [aides] il y a [extensions]
Pour importer une image on utilise le bouton [importer une image] (il est à coté du bouton d'impression) et c'est tout ce qu'il y a à faire !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 15 Mars, 2011 19:57

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton aide je ne retrouvais pas la commande car j'avais la version 0.46 je viens de télécharger la version 0.48 et j'ai fait l'essai super contente encore merci!!!
Sandraepi