Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:35
Supprimer les cookies

FRAMABIRD PORTABLE sur plusieurs PC ou portables en réseau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Mars, 2011 23:36

Télécharger à partir de : http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable

Installer sous "Mes documents" de sorte à ce qu'il soit toujours sauvegardé avec le programme de sauvegarde (si on en possède un).

Ouvrir le programme et créer un ou plusieurs comptes suivant les besoins. Terminer en créant le compte en manuel pour éviter qu'il charge les mails du serveur si ce n'est pas désiré à ce stade.
Copier le contenu des comptes à partir d'un autre ordinateur en réseau de la façon suivante :
Aller dans "\\Mes documents\FramabirdPortable\Data\profile\Mail" et sélectionner le compte voulu (du genre "pop.orange.fr"), copier tous les fichiers et dossiers de ce compte qu'il faut ensuite coller dans le même chemin du programme installé et [b]préalablement fermé[/b]. De cette façon, on retrouve tous les dossiers et mails de sa boîte à mail.
Procéder de façon similaire pour les adresses : les adresses personnelles se trouvent sous : "\\Mes documents\FramabirdPortable\Data\profile" et porte le nom de "abook.mab", les adresses collectées se trouvent au même endroit sous le nom de "history.mab".

Cela me permet de partir en voyage avec mon pocket book et toute ma boîte à mail que je reverse ensuite sur mon PC fixe à mon domicile. C'est plus rapide que d'utiliser une clé USB.
ckb

Jeu 03 Mars, 2011 12:22

Salut,

Il y a plus simple : utiliser un compte en IMAP
Et pour les "heureux" possesseurs d'un compte chez Free ayant migré sous Zimbra, il est même possible de synchroniser les carnets d'adresses avec l'extension Zindus.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord