Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:45
Supprimer les cookies

problème clavier ponctuation

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 27 Fév, 2011 17:40

Tout d'abord bonjour à tous et excuser moi si je ne poste pas au bon endroit,c'est mes premiers pas sur un forum...
Voilà mon problème,j'ai installé ubuntu 10.10 en dual boot avec seven,je précise que tout c'est très bien passé y compris le partitionnement de mon dd qui contenait déjà un os windows.
En revanche,le problème se situe plutôt au niveau clavier.J'ai un clavier logitech multimédia que j'ai pu configurer avec petit logiciel fait pour dont je me souviens plus du nom (keytouch je crois..)mon clavier faisant parti de la liste celà m'a été facile et m'a permis d'utiliser les touches multimédia se trouvant tout en haut du clavier.SUPER!!! Mais le blême c'est que le troisième caractère comme le @ que j'obtient normalement en pressant simultanément alt+ctrl +la touche2 ne fonctionne pas...les caractères particuliers je ne m'en sert pas vraiment mais le @je vous laisse deviner l'embarras.....
Quelqu'un a-t-il une solution pour moi??
clavier logitech ps/2 avec fil (cordless desktop)
fredericthomi

Dim 27 Fév, 2011 17:43

fredericthomi a écrit:Mais le blême c'est que le troisième caractère comme le @ que j'obtient normalement en pressant simultanément alt+ctrl +la touche2 ne fonctionne pas...

tu as essayé la combinaison AltGr+2 ?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 27 Fév, 2011 18:03

non je crois pas...c'est pourtant pas faute d'avoir presque tout pressouillé.J'essai et je vous redis.
merci beaucoup en tout cas pour la rapidité de la réponse!!!!!!!
fredericthomi

Dim 27 Fév, 2011 18:03

Sympa les Linuxiens!
fredericthomi

Dim 27 Fév, 2011 18:44

YES! Je dis "merci Monsieur!" c'était bien alt gr +2 J'ai fait un peu long,mais je me suis laissé prendre au jeu avec ubuntu et franchement ca m'a tout l'air d'être "bienfoutu" J'aime....et je sens que ca va aller en grandissant! Merci encore et bonne soirée.
fredericthomi

Dim 27 Fév, 2011 19:32

Que ce soit sous Windows ou sous Linux, c'est bien AltGr pour avoir les touches "spéciales" (AltGr-2 -> ~, AltGr-E -> , AltGr-8 -> \ etc.)

Le Ctrl-Alt ne fonctionne sous Windows que pour des raisons "historiques".
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 28 Fév, 2011 10:13

Encore merci! A bientôt j'en suis sûr.....
fredericthomi