Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 03:54
Supprimer les cookies

Compléter tags ID3 puis renommer le fichier sans accent

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 26 Fév, 2011 12:00

Bonjour,

Pour que mes fichiers musique ne posent pas de problème quand je les copie d'une plate-forme à une autre (ext3 vers fat32 ou disque dur vers lecteur mp3, voire ftp), j'aime bien renommer mes fichiers pour faire en sorte qu'ils ne possèdent ni accent ni espace, ni caractère non reconnu par Windaz (tout ce qui est ponctuation etc.).

Bref, j'utilise pour ce faire EasyTag, plus précisément une fonctionnalité qui se trouve dans Scanner > Traiter champs > Convertir. L'ennui c'est que je suis obligé de faire d'abord « Convertir " " par "-" » puis « Convertir "é" par "e" » etc. Je pourrais utiliser une expression régulière dans GPRename mais il n'y a pas moyen de les enregistrer à l'intérieur même du programme et j'aimerais pouvoir le faire dans EasyTag juste après avoir complété les tags ID3 des mêmes fichiers musicaux.

Je ne pense pas qu'il existe une telle fonctionnalité à l'intérieur même d'EasyTag mais je voulais avoir votre avis avant d'essayer de faire une demande de fonctionnalité auprès du développeur, même si j'ai peu d'espoir puisqu'il n'y a pas eu de nouvelle version depuis juillet 2008.

Merci d'avance.
Juste pour le référencement (sauf si vous habitez le Morbihan) : http://www.senesaccorde.org/
Bogoris

Messages : 48

Sam 26 Fév, 2011 14:23

Sous Ubuntu (et Linux) pYRenamer a une option "supprimer les accents".

Idem sous Linux et Windows avec Metamorphose2
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Sam 05 Mars, 2011 12:59

La combinaison EasyTag + pYRenamer est pas mal. Ça devrait me satisfaire pour le moment. Merci bien ! :)
Juste pour le référencement (sauf si vous habitez le Morbihan) : http://www.senesaccorde.org/
Bogoris

Messages : 48

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit