Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:40
Supprimer les cookies

Excel et OpenOffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 12 Déc, 2004 12:37

Bonjour,

Je vais récupérer une base de données (adresses pour publipostage) faite sous Excel pour la mettre à jour.
Perso, je découvre OpenOffice depuis peu.
Est-ce que je peux importer cette base de données (Excel) dans OpenOffice, la compléter et l'exporter pour qu'elle soit réutilisable sous Excel et de façon complétement transparante?

Connaissez-vous un tuto pour réaliser à partir d'une base de données (OpenOffice) des étiquettes pour enveloppes...
Merci pour votre éclairage

colin
colin43

Dim 12 Déc, 2004 15:11

les fichiers Excel sont importables en OpenOffice Classeur
OpenOffice Classeur permet de sauvegarder des fichiers au format Excel,
s'il n'ya auncune mise en forme du texte, un fichier CSV peut être beaucoup plus simple et lisible à partir de nombreux logiciels (format texte)
Pour les étiquettes, il existe un tutoriel sur le site d'OpenOffice rubrique documentation>How-To > Writer : 18 - Mailing avec Calc
erwan

Géo : Vendée

Dim 12 Déc, 2004 15:17

Concernant les données, peut être serait -il plus approprié de parler de feuilles de données plutôt que de base de données (je "pinaille" un peu), ceci dit, le classeur openOfice est compatible avec exel, vous pouvez donc modifier votre feuille de données et si vous gardez le format exel vous pourrez plus tard les lire avec ce tableur.
Pour ce qui est du publipostage, vous pouvez au choix soit imprimer directement les adresses sur l'enveloppe (openoffice vous propose un choix d'enveloppe standardisées) soit imprimer sur des planches A4 d'étiquettes standardisées ou personalisées ( fichier >nouveau >étiquettes)
Pour les tutos suivre le lien :http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/etiquettes21fr.pdf
C'est très bien écrit
tuxmagic

Géo : Antony

Lun 13 Déc, 2004 16:07

Merci pour vos éclairages... :)
colin43