Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:27
Supprimer les cookies

inkscape ou xara xtreme lx

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 23 Jan, 2011 19:36

bonjour, venant de window et depuis peu sous linux ubuntu; mon interet pour la photo ,l'image en general ma question :inkscape ou xara lx ?que me conseillais vous ,je suis débutant dans ce domaine.
merci d'avance
pinson du nord

Dim 30 Jan, 2011 13:17

Xara semble un peu moins spartiate que le léger Inkscape, mais à ce que je connais des deux softs, c'est plus une affaire d'habitudes et de goût que de difficultés à utiliser.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 31 Jan, 2011 13:24

pinson du nord a écrit:mon interet pour la photo ,l'image en general

Note que ce sont des logiciels de dessin vectoriel. Pour faire de la retouche photo, oriente toi plutôt vers Gimp par exemple.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 01 Fév, 2011 14:34

Inkscape ou Xara Xtreme LX son des logiciels d'images vectorielle rien à voir avec le photo (image bitmap)
Inkscape à d'énorme possibilité et est toujours en évolution, alors que Xara Xtreme LX qui a été libéré en 2006
n'est, à mon avis, qu'une version allégé de Xara X et n'a pas vraiment évolué depuis.

Wikipédia a écrit:[...]Toutefois, l'opération de libération partielle de l'application se solde par un échec, l'application suscitant peu d'enthousiasme chez les contributeurs potentiels, entre autres à cause de la non-libération de code vital à l'application et le souhait exprimé par Xara Group de ne pas voir l'application libre portée sous Windows. En août 2007, Charles Moir confirme par un courriel sur la liste de diffusion xara-dev[1] que plus personne ne travaille sur la version libre en interne, blâmant la communauté pour cet échec. [...]

En 2007 Xara group a été racheté par Magix AG et leur politique n'a rien à voir avec le libre.

Dommage car dans Xara Xtreme LX il y a de bonnes idées à exploiter.
Marnic