Max 18 a écrit:Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais poser une question:
J'ai télécharger Openoffice.org 3.2.1 et j'aimerais accéder au code VBA d'un fichier Excel 2007 et je ne sais comment faire.
Bonjour Max 18. C'est votre premier message, mais avez-vous lu :
Méthode à suivre pour posterParce que c'est une question récurrente et il est fort peu probable que vous ne trouviez pas facilement la réponse en cherchant un peu par vous-même.
Ceci dit : OpenOfficeorg utilise un autre langage de macros que VBA et l'importation des classeurs Excel, si elle ne cesse de s'améliorer, ne permet pas dans la version citée d'exécuter ces macros.
Vous pouvez les retrouver comme référence dans les menus de gestion des macros d'OOo, mais c'st à titre documentaire, pour faciliter leur ré-écriture.
A partir de la version 3.3 (de LibreOffice en tout cas) il est prévu "un meilleur support des macros VBA".
Pour les exemples que j'ai en archives (il y a belle lurette que je n'utilise plus Excel, c'était dans mon cadre professionnel) , il semble que ces macros soient reconnues, mais je ne saurais garantir qu'elles fonctionnent correctement.
Remarque "hors-sujet" (il vaut mieux prévenir) : j'ai pu constater que beaucoup d'utilisateurs ("lambda" comme moi) utilisaient parfois des macros là où un usage judicieux des fonctions disponibles remplissait le besoin.
La compatibilité des fonctions est bien meilleure.
Cordialement et ... bonnes recherches personnelles (y compris sur les forums d'OOo et/ou LibO)