Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:10
Supprimer les cookies

Open Office 3 calc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 10 Jan, 2011 18:48

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour open office calc si certain d'entre vous savent m'aider, un grand merci à eux d'avance.

J'utilise cette fonction : =INDEX(Techno;Build.A2;2)

Techno étant le nom d'une plage et Build une feuille.

Comment faire pour qu'une cellule (peut importe laquelle) puisse recevoir une fonction qui dit en gros :

SI test est VRAI alors INDEX(Techno;Build.A3;2) si FAUX ....

Je me fais bien comprendre ? En gros pour que selon un test et le résultat du test la cellule va chercher la cellule liée de la fonction INDEX en dessous de celle déjà utilisée par cette même fonction INDEX

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Cormus

Lun 10 Jan, 2011 19:51

Je complète ma demande.
En fait, sur une autre page que Build j'ai deux colonnes (A et B). Dans la première cellule (1) de la première colonne (A1) j'ai ce fameux INDEX (=INDEX(Techno;Build.A2;2) et dans la première cellule (1) de la deuxième colonne (B1) (juste à côté) j'ai un résultat chiffré.

Je souhaiterai que la deuxième cellule (2) de la première colonne (A2) (donc celle en dessous d'INDEX) contienne une fonction du type :

SI (A2 = 0;INDEX(Techno;Build.A3;2);A2)

Donc qu'en gros si le test est VRAI qu'il fasse le même INDEX que pour A1 mais avec la cellule liée (le A2 sur Build) en dessous de ce A2 donc A3, qu'il incrémente le cellule liée de l'INDEX de la cellule au dessus si le test est VRAI.

Un espèce de "++" pour le langage C.

En espérant être compréhensible,
Mille mercis aux aidants.
Cormus

Lun 10 Jan, 2011 21:43

Bonsoir,

Il existe un forum dédié à cette suite bureautique libre. Y poser la question directement avec un fichier joint ne serait-il pas mieux ?

Juste attention de bien lire les règles de fonctionnement...

Cordialement
Deleted121118

Lun 10 Jan, 2011 22:00

Oui c'est ce que j'ai fais, merci.
Cormus

Sam 15 Jan, 2011 09:45

Bonjour,

J'ai vu cela après coup !

Cordialement.
Deleted121118