Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:45
Supprimer les cookies

framakey protection log/pass

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Déc, 2010 14:52

Bonjour,
Est-il possible de protéger l'accès à une Framakey ?
Il existe Accessoire / coffre-fort pour crypter un volume / données.

Plus précisément, j'aimerai protéger l'accès à mes comptes mails sous Framabird ? sans aller jusqu'au cryptage.
Depuis Framabird, J'ai créé / Sécurité / Pass général.
A l'ouverture de framabird, les Sujets des mails s'affichent avant la demande de saisie du Pass.
Après deux ou trois clic sur Annuler du formulaire de demande du Pass, je peux accéder aux contenus des mails.
Je peux saisir un mail mais pas le poster.

le plus gênant est la lecture des sujets des mails et ensuite des contenus des mails déjà téléchargés en local.
Sans le Pass, je ne pense pas que framabird soit en mesure de se connecter au serveur de mail.
Je vais tenter de préciser ce problème. Une clef USB peut être très facilement "perdu" "emprunté" , ...

Merci pour vos orientations Slt
jalex

Lun 27 Déc, 2010 12:01

Framabird sécurité
Bon la sécurité des données n'est pas, semble t-il, la préoccupation des utilisateurs de framabird ni des développeurs de framabird /framakey ?
Peut-être un faux problème, alimenté par une paranoïa galopante ....
Je ne suis pas sur le bon forum ???
Sous framabird, J'ai supprimé l'enregistrement des Pass. Cela ne change rien au problème, je et tout le monde ayant accès à ma clef USB peuvent lire mes mails .
Je peux pas poster SMPT ni télécharger le nouveaux mails IMAP.

Bonnes fêtes salutations

Je vais tester /OpenPGP la solution est peut être là ?
jalex

Mar 28 Déc, 2010 02:25

Pas si personne de ton carnet d'adresse n'utilise GPG.
Les entêtes ne sont chiffrés par GPG.
Quand tu connais la manière dont circule les courriels (ils sont en clair, lisible par tous le monde comme l'est une carte postale) essayer de surprotéger l'accès à son client de messagerie alors le FAI est techniquement capable de les lire (et je ne parle pas de hotmail, yahoo et gmail chez qui tu es hébergé), c'est se compliquer la vie pour rien.
Vulcain

Géo : Poitiers