Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:46
Supprimer les cookies

Thunderbird et Avast Pro

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 19 Déc, 2010 10:59

Bonjour a tous
Je viens de passer sous Avast Pro qui me demande de désactiver ma protection SSL dans Thunderbird afin de pouvoir activer la protection Mail d'Avast Pro.Y a t il danger a la désactiver et pensez vous que la protection d'Avast Mail est meilleur que celle de Thunderbird?
Merci d'avance de votre aide
Papounet1954

Dim 19 Déc, 2010 11:24

Papounet1954 a écrit:... pensez vous que la protection d'Avast Mail est meilleur que celle de Thunderbird?

Les deux "protections" n'ont surtout rien à voir :wink:
SSL dans Thunderbird permet une communication chiffrée entre le serveur de mail et le client. Pour simplifier cela réduit les risques d'interception des données. La preuve : Avast n'est plus capable de les intercepter pour les scanner.
La protection d'Avast Mail consiste à scanner le contenu des mails pour vérifier qu'ils sont vierges de menaces potentielles.

C'est donc "sécurité" de la communication contre "sécurité" du contenu.

Personnellement, je préfère que mes communications soient chiffrées et me reposer sur mon esprit critique pour juger de la dangerosité des mails reçus. De toute façon je n'ai pas d'antivirus :twisted:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 19 Déc, 2010 12:37

Merci de ta réponse
heureux H qu'utilise tu comme système pour n'avoir pas besoin d'anti virus ? une version crakée d'un logiciel libre ? :D
Papounet1954

Dim 19 Déc, 2010 17:38

Papounet1954 a écrit:...qu'utilise tu comme système pour n'avoir pas besoin d'anti virus ?

Par ordre alphabétique : Debian, Fedora, OS X Leopard, Ubuntu, Win7 x64, Win XP
Et il n'y a que le dernier qui a un antivirus (c'est ma machine virtuelle de test).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Mar 21 Déc, 2010 09:41

fat115 a écrit:
Papounet1954 a écrit:... pensez vous que la protection d'Avast Mail est meilleur que celle de Thunderbird?

Les deux "protections" n'ont surtout rien à voir :wink:
SSL dans Thunderbird permet une communication chiffrée entre le serveur de mail et le client. Pour simplifier cela réduit les risques d'interception des données. La preuve : Avast n'est plus capable de les intercepter pour les scanner.
La protection d'Avast Mail consiste à scanner le contenu des mails pour vérifier qu'ils sont vierges de menaces potentielles.

C'est donc "sécurité" de la communication contre "sécurité" du contenu.

Personnellement, je préfère que mes communications soient chiffrées et me reposer sur mon esprit critique pour juger de la dangerosité des mails reçus. De toute façon je n'ai pas d'antivirus :twisted:

Attention ce n'est pas exact !
Avast pro intègre le chiffrage SSL il faut d'ailleurs vérifier le paramétrage pop, smtp ou imap dans avast. le message d'alerte d'Avast demande de désactiver celle de Thunderbird pour qu'il puisse analyser (scanner) le message et le chiffrer ensuite , ou l'inverse pour la réception.
Donc il n'y à pas de perte de sécurité. sauf si on ne fait pas confiance à AVAST Software a.s. (anciennement ALWIL Software a.s.)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 21 Déc, 2010 09:59

Désolé, j'ai donc écrit trop vite.

Vérifications faites, la Knowledge base d'Avast répond à la question : http://support.avast.com/index.php?lang ... icleid=506
La liaison SSL sera alors établie entre le serveur de courrier et le proxy mail d'Avast.
fat115

Mer 22 Déc, 2010 22:18

Moi, cela m'a toujours fait marrer qu'Avast demande d'enlever le chiffrement de SSL pourqu'il puisse lire mes courriels.
Vulcain

Géo : Poitiers