Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfirefox et anti spam et spyware

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 10 Déc, 2004 19:48

faut il ajouter à Firefox un anti spam et un anti spyware ? ou y a t il des extensions qui en font office et lesquels? merci
coco

Ven 10 Déc, 2004 20:46

faut il ajouter à Firefox un anti spam et un anti spyware ? ou y a t il des extensions qui en font office et lesquels? merci

Ajouter à firefox un antispam et un antispyware ? Euh non
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 10 Déc, 2004 22:54

Bonsoir
Le spam affecte le courrier, pas le web.
Les pywares, eux viennent par tous les chemins, mais Firefox est assez bien sécurisé. Si tu es sous Windows, mieux vaut quand même effectuer une vérification périodique.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Sam 11 Déc, 2004 03:32

tbernard a écrit:Ajouter à firefox un antispam et un antispyware ? Euh non

Euh oui.

Lorsqu'on est sous Windows, du moins. Je reçois de temps à autre un spam sous Thunderbird et Mozilla Mail. Quant au spywares, je n'en reçois plus, mais seulement depuis que j'ai installé (récemment) la version pro d' Ad-aware. L'extension Ad-watch (non disponible dans la version gratuite) les empêche d'entrer. Je n'utilise plus IE depuis des lustres, uniquement Mozilla (suite complète) et aussi Firefox. J'ai déjà reçu des petites saletés de ce genre sous ces deux navigateurs mais sans doute beaucoup moins que si j'avais utilisé IE. De toute façon, rien n'est jamais parfait. Pour en revenir au spams, il s'agit plus souvent d'un message ordinaire envoyé par un tiers, parfois même d'un de mes correspondants figurant sur ma liste de contact, que Thunderbirf ou Mozilla Mail présente comme étant un spam. Allez savoir pourquoi. Ceci dit, Ad-aware n'étant pas un anti-spams, je les ai fait bloquer par Norton Internet Security et ça fonctionne plutôt bien. Je sais qu'on dit que Norton est une usine à gaz, que c'est un copain à Micro$oft, etc, etc. Sans doute que MS leur laisse une part du marché sous certaines conditions (mise à jour de Norton uniquement possible via IE, par exemple, ainsi que toute consultation sur le site de Symantec via le logiciel) qu'importe, tout le monde à le droit de s'offrir une licence s'il le désire. Quand mon Norton sera définitivement mort, je passerai probablement à Kerio et AntiVir, car, tout de même, ça revient cher, les licences... :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Sam 11 Déc, 2004 09:10

il est vrai que sous Windows (meme sous Sp2++) :twisted: il est Obligatoire d installer un antivirus ( Avastpour ma part) et un antispyware (par exemple spybot S&D) et un par feu ( kerio )se n est pas parceque l on dispose d outil performant ( Firefox, Thunderbird) que le systeme d exploitation (windows ) lui ,est sũr :twisted:
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 11 Déc, 2004 11:35

de meme sous linux un ptit parfeu ne fais pas de mal !!
3 notices publiées
kornfr

Sam 11 Déc, 2004 12:49

Je reçois de temps à autre un spam sous Thunderbird et Mozilla Mail
.

Quel rapport avec Firefox ?

Quant au spywares, je n'en reçois plus, mais seulement depuis que j'ai installé (récemment) la version pro d' Ad-aware

Là encore, firefox n'est pas directement concerné ni directement responsable, et donc firefox n'a aucune utilité pour son fonctionnement à avoir ce genre d'outils.
Thierry
tbernard

Sam 11 Déc, 2004 15:48

evidemment, mais a force de dire que firefox est vachement sur et surtout bcp plus que ie, ce qui est vrai biensur, l'utilisateur non averti, sans vouloir offense coco, pourrait croire que spyware et spam ne passent plus.
donc le fait que firefox d'utiliser firefox comble les lacunes plus ou moins volontaires en securite de ie, mais d'autre moyens independants du browser permettent de faire passer des logiciels desagreables, d'ou la necessite d'installer antivirus firewall et antispyware.

sinon pas la peine de payer pour adaware spybot search & destroy fait tres bien son boulot et spywareblaster en complement, pour les vaccins.

une question cependant, linux est il vraiment plus sur par son architecture ou simplement parce qur les pirates s'acharnes sur windows (etant le plus utilise)
eriol

Sam 11 Déc, 2004 17:09

donc le fait que firefox d'utiliser firefox comble les lacunes plus ou moins volontaires en securite de ie, mais d'autre moyens independants du browser permettent de faire passer des logiciels desagreables, d'ou la necessite d'installer antivirus firewall et antispyware.

Je ne réfute nullement ton avis eriol, à la question "dois-je protéger mon système microsoft par un antispam, antispyware, antivirus, pare-feu", je réponds "oui bien sûr", à la question "faut il ajouter à Firefox un anti spam et un anti spyware" je réponds non, le gars sous son système GNU/Linux n'a pas besoin pour faire fonctionner firefox d'un antispyware et d'un antispam, et même sous Windows firefox n'en n'a cure d'un antispam (pour thunderbird, c'est limite car il en contient un excellent).
Thierry
tbernard

Sam 11 Déc, 2004 17:09

Le spam est toujours reçu dans la boite aux lettres. C'est le client mail (ou MTA) qui le filtre.

Les spyware sont souvent dans les logiciels "gratuits" à télécharger, le truc qui affiche de supers nicaunes ou qui fait plein de choses superflues. C'est à l'utilisateur à ne pas installer n'importe quoi sur ça machine.

Linux n'est pas plus sécurisé que Windows (houlà je vais me faire des ennemis). C'est à l'utilisateur (ou admin) que revient le rôle de ne pas faire n'importe quoi et de connaître sa machine/os afin de ne pas laisser de portes ouvertes. Un Windows peut donc être aussi "sécure" qu'un Linux.

Dans tout les cas, c'est l'humain qui est le maillon fort (ou faible) de la chaîne. C'est à lui d'être parano et de se méfier des emails lui disant qu'il verra une photo nue d'une tenniswoman si il clique là. C'est aussi à lui de mettre à jour son système régulièrement pour ne pas qu'il soit détourné. L'informatique se joue entre le clavier et la chaise.
Invité