Bonjour
Quelques précisions et correction de ma part :
Soit le logiciel "export de table SAP" peut être modifié pour générer plusieurs fichiers reprenant les infos. (si cela a un sens, par exemple s'il n'y a pas de formules mettant en jeu l'ensemble des lignes)
Il n'est pas possible de générer plusieurs fichiers distincts. Cela est définie dans une convention : 1 seul fichier par client, mais je retiens l'idée qui peut être soumise en interne. Il faut savoir qu'il y a plusieurs fichiers différents proposés par jour et certains clients ont leur propre SI qui téléchargent directement nos fichiers.
Il n' y a pas de raison qu'on ne modifie pas ce qui n'est pas modifiable. Cela étant dit, seul les données d'un fournisseur sont impactées par le problème. Et encore, lui, il les importe dans son SI. Le problème vient plus de nous : nous l'éditons, mais nous sommes incapables de le lire.
Soit ce logiciel permet d'exporter en csv, ce qui serait quand même un minimum au niveau de l'interopérabilité, et surement une fonction plus simple à coder que l'export XLS…
Tu m'as mis le doute et je suis allé vérifier. C'est bien un fichier csv et non xls comme je l'avais indiqué

. Effectivement, c'est un export plus exploitable car plus ouvert
Le logiciel permettrait-il d'exporter au format Excel XML Spreadsheet (un format arrivé avec Office 2003, ancêtre du format actuel, n'a jamais été le format par défaut). De là tu pourrait le convertir vers autre chose avec une petite moulinette XSLT kivabien.
. Voir point précédent. Donc cela n'a pu lieu d'être.
Pour résumé, si j'ai bien tout lu, on peut ouvrir un fichier de type
CSV contenant des centaines de milliers de lignes en paramétrant Gnuméric via Édition/Feuille/Redimensionner.
Bonne lecture