Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramabird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 11 Nov, 2010 18:34

bonjour, j'ai mis la version 3.1.4 sur une clé usb. Lorsque Thunderbird est sorti en version 3.1.5, le logiciel a tenté une mise à jour, sans succès. Il en est de même avec la version 3.1.6.
J'ai essayé de lancer sur rebranding.exe, mais je n'obtiens qu'un message d'erreur : Syntax error : langId is not an unsigned integer less than 2^16

Avez-vous une solution ?
Xavier52

Jeu 11 Nov, 2010 22:42

Bonjour,

Je viens d'essayer à l'instant la mise à jour de la version 3.1.4 (rev 02, paquet FramabirdPortable_3.1.4-fr-r02.fmk.zip dispo à ce jour sur le site) vers la 3.1.6 sur un Win7 x64 sans aucun souci.

Quelle version de windows ?
S'agit-il d'un profil importé d'une version 2 de Thunderbird ?
S'agit-il bien de la version 3.1.4-fr-r02 et non de la 3.1.4-fr-r01 ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 12 Nov, 2010 18:29

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier la réponse dans "A propos" et voici ce que j'obtiens : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.9) Gecko/20100915 Lightning/1.0b2 Framabird/3.1.6 (like Thunderbird/3.1.6)
Ce qui veut dire qu'il serait bien passé en 3.1.6 malgré les messages d'erreur et malgré le fait qu'il continue à vouloir télécharger framabird 3.1.6 ? Par contre, sous le logo de framabird, et en gris clair, il apparait toujours 3.1.4.
Xavier52

Ven 12 Nov, 2010 18:32

je complète ma réponse, j'ai windows7 pro, et framabird a été installé à partir du fichier téléchargé : FramabirdPortable_3.1.4-fr-r01.fmk
Je télécharge la version FramabirdPortable_3.1.4-fr-r02.fmk immédiatement et vous dit ce que cela donne.
Xavier52

Ven 12 Nov, 2010 22:59

après installation, Framabird a téléchargé la version 3.1.5, a redémarré en générant les mêmes messages d'erreur, mais cette fois framabird fonctionnait encore après cela. Il a aussitôt téléchargé la version 3.1.6, l'installation a de nouveau généré les messages d'erreur, et Framabird fonctionne toujours. Je suis donc bien avec la version 3.1.16 maitenant.
Merci.
Xavier52

Sam 13 Nov, 2010 20:26

Tu peux mettre une copie d'écran du "message d'erreur" ?
C'est surtout pour voir quelle est l'appli qui l'affiche.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Sam 13 Nov, 2010 22:46

bonjour,
la fenêtre qui donne le message d'erreur s'appelle : Anolis Resourcer
Elle apparait une dizaine de fois avant que Framabird démarre (après avoir fait la mise à jour uniquement).
Comme module complémentaire, j'ai Display Mail User Agent 1.6.6.
(je ne suis pas parvenu à joindre ou coller ma copie d'écran).
Xavier52

Dim 14 Nov, 2010 00:38

Peux-tu lancer cette version légèrement modifiée de Rebranding et poster ensuite le contenu du fichier Rebranding.log ?

Il suffit de mettre l'exécutable dans le même dossier que Rebranding (soit \Other\Tools) puis de le lancer en double-cliquant dessus. Le fichier log sera créé dans le même dossier.

Merci
fat115

Dim 14 Nov, 2010 21:47

voici le contenu du fichier backuplist.txt :
application.ini
defaults\profile\mimeTypes.rdf
updater.exe
defaults\pref\thunderbird-branding.js
chrome\icons\default\messengerWindow.ico
Crashreporter.exe
crashreporter.ini
thunderbird.exe
AccessibleMarshal.dll
xpcom.dll
xpcom_core.dll
WSEnable.exe
MapiProxy.dll
mozMapi32.dll
components\jsd3250.dll
components\xpinstal.dll
uninstall\helper.exe
chrome\messenger.jar
chrome\fr.jar
chrome\toolkit.jar
Xavier52

Lun 15 Nov, 2010 06:48

Euh, oui mais ce qui m'intéresse c'est le fichier rebranding.log :wink:
fat115