Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 16:38
Supprimer les cookies

beamer transparence partielle avec \setbeamercovered

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 17 Oct, 2010 21:59

Bonjour

Sous beamer je souhaiterais que les items qui n' ont pas encore été présentés ainsi que ceux qui l'ont déjà été apparaissent en transparence partielle et que seul l'item en cours soit le plus visible.
Je croyais avoir trouvé mon bonheur avec la commande :
\setbeamercovered{%
still covered={\opaqueness<1>{15}\opaqueness<2>{10}\opaqueness<3>{5}\opaqueness<4->{2}},
again covered={\opaqueness<1->{15}}}

Ca marche bien pour ce qui n'a pas encore été affiché mais pas pour ce qui l'a déjà été !
Le "again covered" semble donc ne pas fonctionner à moins que je rate un truc ?

Dans le fichier ci dessous au 1er transparent la lettres "L" est noire, les autres grisées. Au 2eme transparent; "L" devrait être grisé, "A" noir, "T","E","X" grisés, ce n'est pas le cas, "L" reste noire ?!

Une idée ? Merci d'avance

Le fichier latex de test :

\documentclass{beamer}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usetheme{Warsaw}

\setbeamercovered{%
still covered={\opaqueness<1>{25}\opaqueness<2>{10}\opaqueness<3>{5}\opaqueness<4->{2}},
again covered={\opaqueness<2->{10}}}

\begin{document}

\begin{frame}
\begin{itemize}[<+->]
\item L
\item A
\item T
\item E
\item X
\end{itemize}
\end{frame}
\end{document}

tautavel

Lun 18 Oct, 2010 14:07

Tu trouveras des réponses ici (le fichier test1 )
www.math.unicaen.fr/~pontreau/Documents/sem-jeuns.pdf
bon courage !
DM
dmalik

Lun 18 Oct, 2010 20:15

Merci DM,
C'est bien le genre d'effet que je cherche mais je voudrais que ce soit pour toute la présentation c'est à dire le prévoir en début de fichier sans avoir à le préciser avant chaque \item comme dans l'exemple que tu donnes.
En fait je ne comprends pas pourquoi la commande
\setbeamercovered{%
still covered={\opaqueness<1>{15}\opaqueness<2>{10}\opaqueness<3>{5}\opaqueness<4->{2}},
again covered={\opaqueness<1->{15}}}
fonctionne très bien pour la partie still covered,( on peut même choisir le degré de masquage en fonction de l'éloignement de l'item à venir, ça jette) mais pourquoi la partie 'again covered" ne fonctionne pas? Je rate peut être un truc ? J'aimerais savoir si d'autres ont essayé et ont le même problème .
Merci
tautavel