Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 07:59
Supprimer les cookies

Problème de script NSIS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 06 Oct, 2010 18:45

Bonjour, :D

Voilà je me présente, Ray1, l'un des administrateurs du forum francophone de Maxthon http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?act=uportal.

Avec Ldfa administrateur principal du forum, nous essayons de portabiliser la toute dernière version de Maxthon 3.0 http://www.maxthon-fr.com/site/mx3/index.htm, grâce au tutoriel de Framakey et des outils que vous mettez à disposition des plus courageux.

Nous avons réussi à la portabiliser complètement avec les outils de PortablesApps.com, mais nous rencontrons une difficulté avec ceux de Framakey.

Je vais essayer de vous décrire simplement le problème.

Avec PortableApps.com et son script NSIS, Maxthon 3.0 inscrit bien dans le dossier Data tous ses réglages et efface à la fermeture les traces laissées dans la BDR (enfin je crois, je ne suis qu'un simple bidouilleur).

Avec Framakey et son script généré automatiquement (grâce à vos outils), Maxthon n'écrit pas ses réglages dans le dossier Data\Settings de la clé, mais utilise le dossier du PC hôte, chez moi AppData\Roaming (sous Seven). Ceci ne se produit pas avec PortableAPPS.

Nous avons essayé plusieurs solutions en comparant les deux scripts, mais sans succès, nos connaissances, surtout les miennes, sont limitées.

Pourriez-vous nous aider, car nous envisageons, si nous réussissons et que cela vous conviennent de vous proposer cette nouvelle application portable ?

Si quelqu'un peux nous aider, je peux lui envoyer par MP les deux scripts NSIS (Framakey & PortableApps). :?:

Je vous remercie par avance pour votre aide, si cela vous est possible bien sûr.

Ray1 :P
Ray1

Mer 06 Oct, 2010 19:54

Bonjour et bienvenue,

Si cela fonctionne parfaitement avec le script PortableApps, alors ne t'embête pas.

En effet, d'après ce que j'ai pu voir Maxthon n'est pas un logiciel libre. Or la Framakey n'accueille que des applications portables libres.

A moins d'un changement de licence, nous ne pourrons donc pas accueillir une version portable de Maxthon sur notre site.

Mais si Maxthon venait à passer sous licence libre, nous nous ferions un plaisir d'ajouter une version portable sur notre site :wink:

Cordialement.

Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 07 Oct, 2010 06:07

Bonjour Cyrille,

Merci pour votre réponse rapide.

Maxthon n'est effectivement pas une application libre, dans le sens où vous l'entendez, c'est vrai, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est une application gratuite.

Même si pour cette raison vous ne pouvez ou ne voulez pas l'ajouter à votre liste de logiciel libre, comme Google, Firefox et d'autres tout aussi réputés, peut-être pourriez-vous m'aider à surmonter cet obstacle avec votre script NSIS ?

Amicalement
Ray1
Ray1

Sam 09 Oct, 2010 08:06

Bon et bien merci tout de même, je vais essayer de résoudre mon problème autrement.

Bon courage à toute la communauté Framakey

Ray1
Ray1