Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:55
Supprimer les cookies

Taille de page personalisée avec pdfCreator

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Sep, 2010 16:44

Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation de pdfCreator, ses options et ses possibilités sont larges mais je ne trouve pas comment on peut y ajouter une page avec des dimensions personnalisées (en plus du A4, A5, ...).
Merci d'avance pour toutes les solutions qui seront proposées.

Bonne soirée.
Astero

Géo : On the vawe

Ven 24 Sep, 2010 10:16

Bonjour à tous,

J'ai bien trouvé une possibilité dans : options => programme => document => propriété 2
Là on peut indiquer une taille de papier personnalisée, mais j'ai comme l'impression que ces paramètres ne sont pas pris en compte.
Je vais continuer à chercher.

Salut
Astero

Ven 24 Sep, 2010 11:23

Voici comment je procède.

- Je choisis "Imprimer" dans mon logiciel, je sélectionne l'imprimante "PDFCreator" et je clique sur le bouton "Propriétés..."
- Dans l'onglet "Papier/qualité", je clique sur le bouton "Avancé..."
- Dans le menu déroulant "Taille du papier:", je choisis "Dimension de papier personnalisée Postscript" et je définis la taille que je veux.

Désavantage : je dois chaque fois recommencer cette manip quand je veux réimprimer mais cela ne me dérange pas, vu que ça m'arrive assez rarement de devoir le faire et que les dimensions sont généralement différentes. Par contre, si tu utilises souvent les mêmes dimensions, il serait pratique de trouver un moyen de les enregistrer.
1138

Géo : Bruxelles

Ven 24 Sep, 2010 16:17

Merci pour ta réponse,
J'ai aussi essayé cette méthode, mais ces paramètres ne sont finalement pas pris en compte par pdfCreator, je me retrouve toujours avec une taille de papier A4 (quelque soient les dimensions ou les formats). J'ai pourtant remis à zéro mes configurations et supprimé mes profils mais rien n'y fait, j'ai sûrement un bug externe à pdfCreator, je vais donc essayer chez moi sur mon ordi.

Merci beaucoup, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Salut
Astero

Sam 25 Sep, 2010 08:12

Peut-être le problème vient du logiciel qui imprime, qui va "forcer" la taille A4 ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)