Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 08:25
Supprimer les cookies

Problème de projetion avec un Beamer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 08 Sep, 2010 20:59

Bonsoir,
Avec Nero 8, j'ai créé un film et un diaporama introduit dans un menu, puis je l'ai gravé sur un DVD-RW.
J'arrive très bien à le lire sur ma TV « récente » et mon PC portable datant de ~2005.
Par contre, quand j'ai voulu le projeter avec un beamer aussi de ~2005, je voyais l'écran d'ordinateur projeté contre le mur et au moment ou j'ai lancé le film, l'image reste toute noir ???
Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

Merci d'avance, projection prévue pour un mariage ce vendredi.

Larouve
larouve

Jeu 09 Sep, 2010 12:38

Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 09 Sep, 2010 15:35

Quel systeme?
Moi ca peut me le faire sur windows XP et je suis obliger d'envoyer l'ecran seulement sur le beamer (l'ecran de mon portable doit etre desactivé/noir) J'imagine que c'est un pb de memoire video mais je sais pas.
remi

Géo : Danemark

Jeu 09 Sep, 2010 19:16

Bonsoir,

C'est tout bon, j'ai trouvé, il faut effectivement éteindre l'écran de l'ordi. Sinon l'image projetée reste noire.

Merci pour les infos.
larouve

Jeu 09 Sep, 2010 21:17

Sur mon Toshiba Tecra on peut basculer avec une touche de fonction entre l'écran du portable, l'écran externe (beamer ou autre) .... ou les deux ensemble.
Je suis toujours obligé de me référer au manuel pour me souvenir de la manip' (tellement je la fais souvent :wink: )
Comme on dit : "les modes d'emploi, faut pas s'abrutir avec, mais ça vaut quand même la peine de les lire !" :?

Pardon pour le lien vers le site du logiciel propriétaire qu'on fourgue avec des WinPC pré-configurés avec diverses daubes, mais c'était trop tentant, sur un site qui est voué aux Logiciels Libres et pas particulièrement aux "problèmes" de configuration matérielle ou de softs non Libres.

Je ne crois pas que la taille de mémoire vidéo joue un grand rôle. Si le DVD est lisible avec le PC, il doit l'être avec l'écran supplémentaire, ou en parallèle sur les deux. Mais si quelqu'un me détrompe, je suis preneur des infos.

Si vous considérez votre "problème" comme résolu, vous pouvez modifier le titre du fil de discussion pour l'indiquer :P
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap