Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:44
Supprimer les cookies

Comment accéder à Thunderbird ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 15 Août, 2010 15:09

Bonjour,
Mon mari reçoit certains mails avec une extension .eml mais il n'arrive pas à les lire.
On lui a donc conseillé d'installer Thunderbird.

Il a donc installé Thunderbird, mais lorsque il a rentré ses identifiants, il s'est trompé dans le MDP de messagerie.
Il a donc renouvellé avec le bon mot de passe. Du coup, lorsque il fait "Relever" il a un message d'erreur (et je n'ai pas eu le temps de noter ce message). :x

Il a désinstallé Thunderbird et fait un nettoyage avec CCleaner, puis réinstallé Thunderbird.

Chose bizarre, Thunderbird a conservé en mémoire le mauvais mot de passe, donc pas moyen de relever le courrier. :twisted:

Avez-vous une solution pour qu'il puisse utiliser Thunderbird ?

Merci. :wink:
ratonlaveur

Dim 15 Août, 2010 18:42

La suppression de Thunderbird n'efface pas le paramétrage. C'est parfois un avantage.

Pour supprimer un mot de passe ça se passe dans Édition >> Préférences >> Sécurité : Onglet « Mot de passe ».
Je donne le chemin de la version sous Linux que j'utilise. Sous Windows ça risque d'être un peu différent, « Préférence » est peut-être dans le Menu « Outils ».

Il me semble que les eml s'ouvrent avec tous les logiciels de courrier mais, c'est une bonne idée d'utiliser Thunderbird.
Haddock

Lun 16 Août, 2010 23:04

Bonjour,

Il faut absolument lire attentivement le message d'erreur pour comprendre ce qui ne va pas dans la connexion au serveur.

Par ailleurs, en principe, le mot de passe n'est pas enregistré par Thunderbird si la connexion échoue, il se peut que ce message ne concerne pas le compte qui pose problème.
jpto