Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:17
Supprimer les cookies

Développement (Libre) iphone

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 24 Mai, 2010 20:56

Bonsoir,

Existe il un groupement / association qui soutient le développement d'application libre pour iPhone ?

j'ai vu que les frais était de 99$ à 299$ (par an) pour ouvrir un compte sur l'AppStore, je me demandais donc si il y avait un groupe /asso qui permettrait de publier des applis sur AppStore juste en payant une cotisation ou un don à l'asso.

Merci
3 notices publiées
kornfr

Dim 13 Juin, 2010 23:02

Il est un peu paradoxal de vouloir faire du libre sur un système autant fermé à son univers.
fanatique grammatical, et libriste convaincu.
ApotheoZ

Géo : moon

Lun 14 Juin, 2010 00:01

ApotheoZ a écrit:Il est un peu paradoxal de vouloir faire du libre sur un système autant fermé à son univers.

Je dirai juste le contraire.

Nul n'est prophète en son pays. C'est pour ça que faire du libre chez les libristes n'a jamais fait que des divisions/schismes.
Par contre, promouvoir la liberté chez ceux qui en manque, c'est à la limite de la technique de marketing et particulièrement dans la notion de cible.

Je n'ai pas d'iMachin et je n'ai pas l'intention de céder aux sirènes de la branchitude, mais l'idée pour faire de nouveaux libristes à partir de Apple fan me plait vraiment. :D
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 14 Juin, 2010 10:02

Il semblerait que les conditions d'utilisations des applications postées sur l'AppStore soient incompatibles avec les licences libres.
(Interdiction de modification en particulier).

edit tardif : lien vers le framablog. "Les logiciels libres ne sont pas les bienvenus dans l'AppStore d'Apple".
Dernière édition par joan le Jeu 17 Juin, 2010 20:25, édité 1 fois au total.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 17 Juin, 2010 17:01

Il me semble que la création de compte est gratuite, on ne paye que ce qu'on télécharge.
J'ai un iPod touch et cela n'empêche pas d'utiliser du contenu libre, InLibroVeritas propose des téléchargements pour iphone/pod, il existe des logiciels libre de gestion d'ipod.
Du coup je suis un peu hors sujet là ...
Bref, du coup il va falloir que tu te retourne vers Android ^^
,) <=- Emoticone du borgne qui fait un clin d'œil
Sil'verSon

Géo : [Etudes : Auvergne] Sinon, Lorraine