Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:14
Supprimer les cookies

Firefox et MNG

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 05 Déc, 2004 19:42

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir comment ajouter le support MNG à Firefox.
MNG n'est-il pas le remplaçant tant attendu du GIF animé ?
Parce que ce qui est étonnant, c'est que je sais les faire avec Gimp, mais je ne sais pas comment les lire !!!! :( Et pour un site, vaut mieux pouvoir le lire avec un navigateur !
Merci
Brice

Lun 06 Déc, 2004 02:37

ben il y a un xpi pour ca mais bon si personne d'autre ne l'a ca ne servira qu'à toi

http://sourceforge.net/projects/mngzilla
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 06 Déc, 2004 17:57

Mrci pour l'info mais ça a pas l'air de marcher... c'est assez compliqué donc déjà si je veux mettre sur un site, c'est mort.
Konqueror lui affiche en natif le mng et svg, mais je me vois mal demander à mes internautes d'utiliser Linux ET konqueror !!! Un peu restrictif ! (surtout que e préfère Firefox !)
En fait aujourd'hui on ne peut concrètement pas faire un site "multimédia" qui respecte les standards du W3C !!
A quand le support en natif de mng et svg sur Firefox ? :(
Brice

Lun 06 Déc, 2004 20:17

près avoir lu ton message ca a tilter dans mon esprit.

- le w3c ne reconnait pas le MNG et le JMG comme des formats valides.
- Les responsables de mozilla mettent tous les rapports de bug a propos du support du MNG en "améliorations" en lieu et place des différents niveau de criticité (ca existe ca ?)

PS : le deuxième tiret est probablement la conséquence du premier
PS2 : si konqueror supporte le mng c'est parce qu'il est integré a KDE qui a donc facilement acces à la librairie libmng.o; accès qui n'est pas implémenté dans firefox (dû a sa portabilité sur des plateformes ne possedant pas cette librairie)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 06 Déc, 2004 20:42

Ouais mais alors comment remplacer le gif animé super pratique ? :?: :?: :?: :?: :?:
Est-ce qu'on peut faire des enimations avec le svg ? avec quel logiciel ?
Brice

Mer 08 Déc, 2004 09:48

Même problème pour le SVG : Aucun browser ne le supporte en natif (sauf des compilations persos de la famille Mozilla).

Il y a bien des plugins SVG créés par Adobe ou Corel, mais elle sont incompatibles entre elles (et avec l'implémentation Mozilla) pour les extensions de SVG... dont les animations.

La volonté de la fondation Mozilla de n'intégrer ni SVG ni MNG a tué dans l'oeuf ces deux standards :cry: , les développeurs ne les utilisant pas, vu leur non implémentation. Ils passent à des solutions propriétaires (Flash...).
serged

Géo : Montrouge (92)