Voici mon petit souci : je voudrais, à l'aide de Clonezilla, cloner mon disque dur (il n' y a que Ubuntu Hardy dessus) afin de le transférer dans un nouveau dd interne et ainsi libérer le premier (trop petit), sur lequel je ré-installerai Win XP à cause d'un logiciel (oui, un seul) dont j'ai parfois besoin et dont il n'existe aucune équivalence pour Linux. Peu importe ce que je mettrai plus tard sur ce premier DD, la question concerne le clonage d'Ubuntu Hardy, bref la distrib en entier. J'ai téléchargé deux tutos mais il y a une chose qui me tarabuste car les explications ne semblent pas très claires : il s'agit du fameux MBR. Faut-il pour ce cas particulier le restaurer ou on ? Je répète que la sauvegarde de système sera transférée sur un nouveau DD qui devra démarrer normalement, comme elle le faisait auparavant sur l'ancien. C'est un procédé courant lorsqu'on installe une distrib identique sur plusieurs machines reliées par un serveur.
Alors, quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots faciles, comme à un enfant, ce qui concerne la restauration (on non) du MBR ?
Merci à tous et à bientôt,
Paco.
-
Paco
- Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)