Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

installation urgent

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 01 Mai, 2010 13:44

je suis novice dans le domaine , je voulais essayer ubuntu 10.4 , je l'ai telecharge . par contre je ne sais pas comment faire . est ce que il faut que je clique sur le telechargement ou bien il ya d'autres etapes . pouvez m'expliquer avec des mots simples comment faire ? il semblerait qu'il faut graver le telechargement mais je ne sais pas comment faire . j'ai un PC samsung ( vista).merci de votre réponse
zouzou64

Sam 01 Mai, 2010 15:24

Salut,

Le fichier que tu as téléchargé porte probablement l'extension iso. Il s'agit de l'image du CD d'installation, que tu doit effectivement graver...
Attention: tu ne doit pas graver le fichier tel quel: tu dois utiliser l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure préféré.
Une fois cela fait, tu bootes ton PC à partir du CD ( tu devras peut-être aller dans le bios de ta machine pour activer le boot à partir d'un CD, mais il y a de fortes chances pour que cela déjà fait ).
Une fois démarré, il ne te restera "plus qu'à" ;-) suivre les instructions...
Rassure-toi, ce n'est pas si compliqué que ça (même moi j'y arrive ) à condition de rester suffisamment concentré pour ne pas faire de c....

Bonne chance!
Invité

Sam 01 Mai, 2010 18:53

Tu attends quelques jours le Framabook Simple comme Ubuntu va sortir. Il aura sûrement un pas à pas pour l'installation.
Si tu es pressé http://doc.ubuntu-fr.org/debutant#ubuntu_je_l_installe et http://doc.ubuntu-fr.org/installation/installation Pour ubuntu 9.10, cela n'a pas changé des masses depuis.

Par contre pense à sauvegarder tes données perso avant d'installer Ubuntu. On n'est jamais trop prudent. :)
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 03 Mai, 2010 12:59

merci de votre réponse rapide . je vais plonger . si ça pete , je reviens vers vous .
zouzou64